Juillet 2010
– Notre Contexte : Il n’y a aucun doute dans l’esprit de quiconque que l’Église en Amérique du Nord et en Europe souffre non seulement d’un scepticisme prédominant et d’une intrusion massive de cultes et autres religions mais, mise à part les méga-églises, elle est sérieusement limitée dans sa capacité de s’engager efficacement dans des programmes d’information étendus. Il n’y a aucun doute non plus que, comme résultat du matérialisme et de la sécularisation, l’occident est devenu un champ de mission prioritaire. Dans cette optique, il est évident que chaque effort coopératif d’évangélisation doit être priorisé de façon à augmenter le potentiel d’une moisson spirituelle.
– Une Solution : Une solution à cette situation critique est trouvée dans une publication commune et peu coûteuse, un journal trimestriel d’information. 16 pages ou plus tout en couleurs, approximativement 11.5×15”, pouvant être rapidement et facilement distribué. Un contenu photographique substantiel sera inséré parmi les récits et articles. Tous les efforts seront faits pour ne pas paraître sectaire, religieux ou élitiste. Chaque opportunité sera exploitée pour démystifier la foi – pour présenter une foi pratique, une foi en action. Les Écritures nous disent que ceux qui croient seront sauvés. Cette publication trimestrielle, Changer, a le potentiel pour devenir un puissant outil d’évangélisation de masse.
– Contenu : Sans aucun doute, des récits reflétant un spectre d’ethnies le plus large possible tel que représenté dans les démographies d’Amérique du Nord et de l’Europe, les Premières Nations, les Anglais, les Français, les Africains et Antillais, les Asiatiques, les Juifs, les Espagnols, etc., racontant leurs cheminements individuels vers le Seigneur, décrivant comment le salut est arrivé et ce qui a changé. Des récits de gens provenant de d’autres groupes religieux, n’excluant pas la « religion » principale canadienne des sports, racontant des « récits de Jésus » individuels, démontreront que le Seigneur est puissant pour sauver, sans tenir compte des antécédents. Ces textes d’intérêt humain guideront l’attention du lecteur vers des récits et colonnes reflétant la Bible et la science / l’histoire / l’archéologie / l’apologétique et même un peu de théologie, avec l’espoir qu’une raison solide fournira un fondement de travail pour la foi. Des articles concernant la jeunesse, de la publicité et des annonces classées sont aussi insérés de façon à compléter le contenu typique du journal. Enfin, sur la dernière page, un des invités de la publication expliquera au lecteur comment croire au Christ et faire l’expérience d’une renaissance.
– Objectifs : Les objectifs pratiques du véhicule sont, entre autres : 1) Fournir aux églises une opportunité de rejoindre régulièrement (quatre fois par année, une fois par saison) leurs communautés – leurs nouveaux chrétiens, leurs contacts établis, leurs voisinages – avec les bonnes nouvelles de changer la vie qu’apporte Jésus. 2) Pourvoir du matériel d’information peu coûteux mais hyper-efficace que les églises peuvent acheter en quantité pour distribution gratuite, créant ainsi des opportunités d’insérer des invitations, en lien avec des événements spéciaux. 3) Fournir des opportunités pour mobiliser les membres de l’église (auxquels on réfère souvent comme étant la majorité silencieuse) pour qu’ils s’engagent dans des efforts de distribution et d’évangélisation, répandant la semence spirituelle dans toute la communauté. Jésus n’a-t-il pas accompli la plupart de ses miracles en dehors de la synagogue? 4) Et, le plus important, offrir l’occasion à ceux qui n’appartiennent pas à l’église d’évaluer et d’adopter la foi d’une façon personnelle, en privé et de trouver la guérison, si bien que des moyens pratiques d’association avec le corps Chrétien.
– Thèmes : Vu que le premier numéro sera disponible à temps pour l’automne et la rentrée aux études en septembre, il a été déterminé que son thème devrait élaborer “Raison et Foi”. Alors que les thèmes des numéros à venir seront établis dans les prochaines semaines, nous souhaitons demeurer flexibles en ce sens de façon à optimiser les opportunités d’évangélisation.
– Collaborateurs invités : Dans le but de maintenir des standards les plus élevés dans le domaine de l’information efficace, des géants de l’évangélisation ont été invités à écrire des articles et des chroniques. Chuck Colson et Lee Strobel, entre autres, ont déjà confirmé leur participation.
– Les annonces classées : Cette section comprendra, à un coût nominal, de l’information pour rejoindre les églises, comme suit : le nom de l’église et celui du pasteur ou d’un autre responsable, l’adresse de l’église et les heures de rencontres publiques, les numéros de téléphone et l’adresse du site internet.
– Distribution : De façon à faciliter la capacité distribution de journaux, un barème a été développé dans lequel le coût décroît à mesure que la quantité augmente. De plus, alors que la méthode la plus rentable pour une expédition efficace sera recherchée, une église aura l’opportunité de déterminer le transporteur qui lui semble le plus avantageux.
– L’Équipe du Ministère : En plus de l’équipe de travail, Changer est supervisé par un Conseil d’administration, composé de membres de confessions chrétiennes différentes.