Le développement de l’église…
Bonjour à vous tous!
Je vais partager avec vous les huit principes les plus importants des églises en croissance, que nous mettons en valeur dans notre association d’églises locales.
Le premier principe:
Être des leaders qui s’efforcent à équiper, d’appuyer, de motiver et de guider les gens afin que ceux-ci deviennent tout ce que Dieu veut qu’ils soient…
Le deuxième principe:
Si vous servez le Seigneur selon vos dons vous pouvez accomplir des choses vraiment extraordinaires.
Le troisième principe:
Le fait de vivre la foi avec engagement, ardeur, enthousiasme et ferveur passionné. Vivre une foi enthousiaste, une spiritualité en Dieu…
Le quatrième principe:
Les structures ne sont jamais une fin mais les moyens de parvenir à une fin. Le critère le plus important à l’égard des formes et des structures au sein d’une église est de savoir si les structures accomplissent ou non leur but. Des structures efficaces.
Le cinquième principe:
Est-ce que les réunions de cultes sont des expériences édifiantes pour ceux qui y assistent?
Le sixième principe:
Un système de petits groupes permettant aux chrétiens de se réunir dans l’intimité, de s’entraider, sur le plan pratique et d’échanger sur le plan spirituel. Des petits groupes de maison…
Le septième principe:
Livrer l’Évangile d’une façon qui répond aux besoins et aux questions des non-chrétiens. Il faut adapter l’évangélisation aux besoins des gens qui nous entourent.
Le huitième principe:
Les églises en croissance ont un »coefficient d’amour». Un amour sincère et pratique donne à l’église un pouvoir magnétique beaucoup plus grand que tous les efforts de marketing du monde. Il faut bâtir des relations amicales.
Le secret des églises croissantes consiste à libérer le potentiel de croissance que Dieu lui-même a placé dans l’église. Lire Marc 4.26-29
Si vous avez des questions, communiquer avec moi….
Que Papa Céleste vous bénisse!
Pst. Gérard Rouillard junior.