Nous sommes le résultat de Son travail!
Par la grâce de mon Papa, je suis ce que je suis. Y- a-t’il une raison dans notre comportement, dans nos bonnes œuvres, dans ce que nous sommes qui pourrait mériter l’amour, la grâce de Dieu? Non!
1 Corinthiens 15. ‘’ 10 Ce que je suis à présent, c’est à la grâce de Dieu que je le dois, et cette grâce qu’il m’a témoignée n’a pas été inefficace.’’
Avons-nous déjà manqué d’amour envers quelqu’un? Avons-nous déjà dit des mauvaises choses sur cette personne et elle nous a pardonné? On appelle cela recevoir la grâce. Pensons à tout ce qu’Il fait pour chacun de nous. Il n’y a aucune raison logique pourquoi le Père nous aime à ce point.
Éphésiens 2. ‘’10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.’’
Pas juste un essai, une copie, mais un original fait par le plus grand et le meilleur artiste de l’univers. Notre croissance spirituelle vient de la grâce du Père seulement.
Le péché a des conséquences sur nous et notre relation avec Dieu.
1 Jean 1. ‘’ 9 Dieu fait ce qu’il promet et il est juste. Alors, si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera et il enlèvera tout le mal qui est en nous.’’
Le péché nous culpabilise et il nous vole notre joie. Il nous rend inefficace pour partager l’amour de Dieu aux autres.
Le Père nous fournira aussi la semence, la multipliera, et fera croître les fruits de notre justice.
2 Corinthiens 9. ‘’ 8 Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grâces, pour que, disposant toujours et en tout du nécessaire, vous ayez encore du superflu pour toute œuvre bonne.’’
Nos bonnes œuvres seront nombreuses à cause de la surabondance de Sa grâce envers nous. Nous serons enrichis de toutes manières par toutes sortes de libéralités qui feront monter par notre intermédiaire l’action de grâce vers notre Papa Céleste.
Des instruments utiles pour Sa gloire.
Romains 12. ‘’ 6 Et Dieu nous a accordé par grâce des dons différents.’’
Le Père nous fait la grâce de Le servir en nous donnant Ses dons et les capacités que nous avons besoin pour le faire. Il prépare Lui-même ces bonnes œuvres d’avance pour nous à Sa gloire.
Philippiens 2. ‘’ 12 ¶ Mes chers amis, vous avez toujours été obéissants : faites donc fructifier votre salut, avec crainte et respect, non seulement quand je suis présent, mais bien plus maintenant que je suis absent. 13 Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet plein d’amour.’’ …
Il nous donne la possibilité et la capacité de les accomplir. Sa grâce nous permet de servir notre Père Céleste et nos semblables.
La grâce nous permet de résister aux épreuves et aux tribulations.
Les gens nous attaquent de tous côtés, mais nous ne sommes pas écrasés. Ils nous font beaucoup de difficultés, mais nous ne sommes pas abattus.
Ils nous font souffrir, mais notre Papa ne nous abandonne pas. Ils nous jettent par terre, mais nous ne sommes pas tués.