Aller au contenu

Pensées à méditer…

 

La Parole de Dieu!

Romains 16. ‘’25 ¶  Béni soit Dieu ! Il a le pouvoir de vous rendre forts dans la foi, conformément à la Bonne Nouvelle que je prêche. Elle est le message de Jésus–Christ et dévoile le plan de Dieu, tenu secret pendant les siècles passés.’’

Pour raffermir la foi des premiers croyants, Paul espère tout du Père Céleste. Paul sait que c’est par Lui seul et dans Sa grâce que cela peut se faire. Je sais que c’est de la même manière que nous pouvons raffermir les chrétiens d’aujourd’hui conformément à la Bonne Nouvelle que je prêche. Tout don parfait vient de notre Papa Céleste.

Paul sait aussi que l’annonce de la Bonne Nouvelle va contribuer à rendre forts dans la foi les chrétiens. Il le signale dans l’épître aux Romains 10. ‘’17  Donc, la foi naît du message que l’on entend, et ce message c’est celui qui s’appuie sur la parole du Christ.’’

Paul annonce aussi que toute la louange et la gloire reviennent à la sagesse de notre bon Papa Céleste. C’est Lui qui a envoyé Son Fils dans ce monde pour nous racheter de la malédiction du péché. C’était Son plan et Ses desseins pour tous les hommes.

Merci Père Céleste pour Ta Parole, Ton plan, Tes desseins et surtout pour Ton Fils!

Psaume 119. ‘’ 162 ¶  Je fais ma joie de Ta parole comme celui qui trouve un grand trésor,…’’

Je me réjouis de Ta parole comme celui qui a trouvé une grande source de bénédictions. La véritable sagesse éclate dans l’œuvre de salut que notre Père Céleste a accomplie par Jésus le messie.
Il est bon de découvrir que notre Papa Céleste parle encore aujourd'hui!
Il y a beaucoup de gens que je connais qui lisent la Parole de Dieu, mais qui ont de la difficulté à en saisir le sens. Lorsque mon père me parlait, je le comprenais à cause de l’esprit de famille que nous avions développé ensemble. C’est un peu la même chose avec mon Père Céleste. Il a donné Son Esprit pour nous faire comprendre Sa Parole.

 Je réalise profondément que la Parole de Dieu est un trésor, une perle rare!

Elle est la vérité et elle étanche ma soif de connaître mon Père Céleste. Elle nourrit ma foi en Lui et elle me rend fort. Je désire lire Sa parole avec tout mon cœur. J’ai le goût de vivre une réelle relation d’intimité avec mon Père Céleste par la lecture de Sa parole.

Lire la Parole de Dieu par habitude ou devoir ne m’intéresse pas vraiment. Je désire découvrir une Parole qui parle à mon cœur et qui me révèle celui qui me parle dans l’intimité de Sa présence.

Prenons par exemple ce verset :

Proverbes 18. ''17 ¶  Celui qui plaide sa cause en premier paraît toujours avoir raison, vient la partie adverse, et l’on examine ce qu’il a dit.''

Si j’ouvre mon cœur à Sa parole, je serai rassuré de voir que mon Père Céleste m’enseigne comment discerner dans chaque situation qui se présente à moi. Un peu comme Salomon, dans son jugement rempli de sagesse, qui  a su découvrir qui était la véritable mère de l’enfant vivant.

Le Père désire parler encore aujourd’hui d’une manière vivante, efficace, précise dans chaque situation pour nous rendre fort dans la foi.

Le Père Céleste parle et Il nous parle à chaque jour si on le désire!

C’est important de bâtir sa vie sur les principes de Sa parole et pour que cela soit fait, il nous faut La connaitre. L’homme sage a bâti sa maison sur le roc de la Parole de Dieu. Quand les vents sont venus, elle n’est pas tombée. Cette maison est restée debout.

Le Père Céleste est le seul qui peut vous préserver de toute chute et Il en a le pouvoir.

 Jude 1. ‘’25 À lui soient la gloire, la grandeur, la puissance et l’autorité depuis toujours, maintenant et pour toujours ! Amen.’’

2 réflexions au sujet de “Pensées à méditer…”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *