Développe ta foi! (1)
Trois petits mots: ‘’Augmenter ta foi…’’ Mon ami (e)…
Père Céleste, je désire croire!
Je désire croire plus que tout… Je désire continuer à croire malgré tout…
Viens au secours de mon incrédulité Père Céleste…
Pensez à Abraham!
Son histoire est dans le livre de la Genèse…
Genèse 12. ‘’ 1 ¶ L’Éternel dit à Abram : Va–t’en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand. Deviens donc (une source) de bénédiction.’’
Connaissez-vous la salle d’attente du Père Céleste?
Vous est-il déjà arrivé d’être pressé et insistant alors que le Père Céleste ne l’était pas ?
La salle d’attente du Père Céleste, c’est quand il y a quelque chose hors de votre expertise, de votre contrôle que vous ne pouvez pas accélérer et l’activer. Comme la réponse à une prière, à un prodige, à un changement de condition, de situation, de disposition ou tout simplement un miracle.
Vous voulez un changement de situation?
Voulez-vous vraiment que ça change mais….C’est totalement en dehors de votre contrôle et vous devez vous attendre au Père Céleste.
Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable?
Nous ne savons pas toujours ce que le Père Céleste fait et nous ne savons pas quand Il va le faire. Combien de temps nous passons à attendre le temps prévu par Lui seul.
Si un homme a dû attendre, c’est bien Abraham. (Sa femme aussi)
Imaginez Abram… Dieu lui parle…Il reçoit une promesse du Père Céleste… Il part en obéissant à la Parole de Dieu… Mais, en chemin, il manque de foi. Le Père ne lui avait pas dit que ça serait facile. Un temps d’épreuve l’attendait… Abram est poussé par la famine, vers l’Égypte. Il fait prendre sa femme pour sa sœur. Il a peur pour sa vie malgré la promesse…
Dieu lui a donné la promesse qu’il aurait un enfant qui deviendrait une grande nation qui serait plus tard la nation d’Israël. Mais Abraham a dû attendre plusieurs années pour avoir cet enfant.
Que faites-vous pendant que vous vous attendez aux promesses du Père Céleste?
Eccl. 3 . ‘’11 Dieu fait toute chose belle en son temps … bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait… ’’ Autre traduction… ‘’11 ¶ Dieu a établi pour chaque événement le moment qui convient. Il nous a aussi donné le désir de connaître à la fois le passé et l’avenir. Pourtant nous ne parvenons pas à connaître l’œuvre de Dieu dans sa totalité.’’