Les gens regardaient Jérusalem rebâtie. Ils avaient connu la captivité de Babylone. Le Père Céleste permet quelquefois que les siens soient éprouvés, de façon à manifester Sa puissance au travers de leur délivrance.
Psaumes 124. ‘’1 Cantique des montées. De David. Sans l’Éternel qui était pour nous –– Qu’Israël le dise ! ’’
Israel exprime des sentiments de reconnaissance.
Ils reconnaissaient l’intervention du Père pour ce qu’ils voyaient de leurs yeux. Sans le secours du Père où serons-nous? Cela laissait paraître un sentiment d’espoir, de confiance dans l’avenir.
La maison du Père est un endroit de célébration, de louange, d’actions de grâce, d’adoration. Un endroit pour faire monter la louange, les offrandes, la reconnaissance à notre bon Père Céleste.
Le cœur se remplissait lorsqu’ils regardaient.
Quand tu viens à l’église et tu regardes ce que le Père Céleste a accompli dans la vie des frères et sœurs, ton cœur se remplit d’espoir et de confiance en face de l’avenir à travers ce que tu vis.
Si chacun de nous retraçait, énumérait et exposait toutes les interventions reçues du Père céleste, si chacun levait les yeux vers les promesses et les bénédictions promises, on y trouverait matière à célébrer et à être reconnaissant avec joie et enthousiasme.
L’Éternel est ma force, Il est le sujet de mes louanges. C’est Lui qui m’a sauvé. On peut encourager les autres croyants à continuer à avoir confiance et à servir le Père.
Parce que c’est Lui qui remporte la victoire, c’est Lui qui nous fait prospérer.
Bonne semaine!