Aller au contenu

Pensées à méditer!

Le Père dispense Sa grâce parmi nous!

Nous devons suivre les traces de notre maître comme disciples et offrir aux gens qui souffrent la grâce d’être secourus. Nous sommes comme disciples appelés à être comme Jésus et dispenser Sa grâce qu’Il a manifestée envers nous. Nous sommes des gens qui avons connu les bienfaits de la grâce du Père Céleste.

Hébreux 4. ‘’15  Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 16  Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.’’

Un trône définit un roi, un règne, une marque d’autorité et de prise de décision. Jésus a pris la décision de souffrir beaucoup pour chacun de nous. Il nous a accordé tellement de faveurs dans ce choix qu’Il a fait de souffrir et de mourir en prenant nos péchés à notre place. Nous sommes devenus des propriétaires de toutes les bénédictions de la croix.

Éphésiens 4. ‘’7  Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.’’

A chacun de nous a été faite la grâce ou une faveur incroyable en Jésus. Nous avons été secourus dans tous nos besoins par la générosité de Jésus. Les souffrances endurées par Jésus nous prépare à manifester à notre tour un cœur généreux envers ceux et celles qui souffrent, qui en ont besoin. Plus nous sommes restaurés par la grâce et plus nous manifestons le désir de la manifester aux gens qui vivent autour de nous. Nous devenons des réservoirs de la grâce du Père sur la terre. Nous avons reçu la compassion et la miséricorde et maintenant nous l’exerçons envers les autres.

1 Pierre 4. ‘’ 10  Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu,…’’ 

La grâce doit couler de nos cœurs envers les gens qui en ont de besoin tout autour de nous. Pourquoi ne pas devenir sensible au besoin de ceux et celles qui souffrent en leur manifestant l’amour, la compassion, la miséricorde, nos biens même selon le besoin? Il y a des gens qui ont vraiment besoin de retrouver le repos. Avez-vous besoin de repos en ce début de l’automne? Aimez-vous être toujours fatigués et chargés? Jésus nous parle de venir à Lui pour trouver le repos. Impossible d’aider les autres si nous sommes épuisés, fatigués et chargés de fardeaux. Il faut entendre, prendre et apprendre de cette douce invitation de Jésus. Jésus promet du repos à ceux et celles qui sont fatigués et chargés.

Mathieu 11. ‘’28  Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.30  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.’’

Ce qui va nous garantir une meilleure vie, c’est d’appliquer avec passion ces deux principes de prendre le joug de Jésus et d’apprendre de Lui. Ayons les regards sur Jésus si nous sommes fatigués de plein de choses dans la vie. La plus grande charge que nous pouvons porter est celle de nos péchés. Un péché c’est manquer le chemin de la droiture et de l’honneur, faire le mal. Il y a une bonne nouvelle à annoncer. Jésus les a tous porter à la croix du Calvaire. Une chose qui devient trop pesante pour nous, n’est pas toujours un péché par contre. Nous pouvons être fatigués de travailler ou de ne pas travailler. Nous pouvons être fatigués d’être malades ou de ne pas rejoindre les deux bouts. Parfois nous sommes fatigués d’être seuls et même être fatigués d’être en couple. Nous pouvons être fatigués de notre conjoint, de comment élever nos enfants, des conseils de nos voisins, etc. Parfois, nous sommes fatigués d’être fatigués et nous sommes chargés de tous sortes de fardeaux. Nous devons rejeter loin de nous tout ce qui peut nous empêcher d’avancer dans notre vie chrétienne. Nous n’avons pas atteints la perfection, mais nous devons essayer de saisir Jésus et le but de notre appel. Nous devons tendre vers la sainteté, la perfection et la maturité en Jésus-Christ. Nous sommes appelés à Lui ressembler.

Hébreux 4. ‘’16  Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.’’

Quand nous sentons que nos fardeaux sont trop lourds à porter, que devons-nous faire? Nous devons méditer sur la vie de Jésus et sur sa personne. Sa présence et les principes de Sa parole nous déchargeront de tous nos fardeaux. Sa parole est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. Quand la charge devient trop pesante pour nous, que devrions-nous faire? Le mot grec pour fardeau nous parle des pieds, de la marche. Tout ce que l’on doit porter qui est lourd, pesant et qui rend difficile notre marche. Quand nous sentons que nos fardeaux sont trop lourds à porter, que devons-nous faire? Nous devons prendre l’attelage de Jésus. Nous avons besoin de réaliser la présence de Jésus à notre côté et recevoir les principes de Sa Parole. Je crois que ces deux conditions sont essentielles pour trouver le repos qui apporte la paix à notre âme et qui fait cesser tous les combats dans notre vie. Jésus a dit si vous êtes fatigués et chargés venez à moi et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug et recevez mes instructions. Mettez-vous à mon école et mettez en pratique ce que je vous révèle et vous aurez du repos. Nous ne devons pas oublier que dans Sa présence, Il nous révèlera Ses instructions. Si on les met en pratique par la suite nous vivrons un plein bonheur. Mon désir est que chacun de nous puisse être libérés de tous nos fardeaux et du péché qui nous enveloppe si facilement, tout ce qui nous oppresse et qui met une pression sur notre vie. Que nous soyons libérés de tout ce qui nous empêche de courir vers notre destinée. Le Père désire le meilleur pour nous. Nous devons suivre les traces de Jésus et offrir aux gens qui nous entourent et qui souffrent la grâce d’être secourus.

Bonne semaine!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *