Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une vie de service!

Notre vie de service doit constamment célébrer la gloire de notre Père Céleste.

Mes amis(es) engageons-nous à honorer Dieu de tout notre cœur par notre célébration, notre adoration et notre service. Nous sommes exhortés par l’apôtre Paul à lui consacrer tout notre être entier. C’est juste normal et logique que nous lui offrions ce culte spirituel.

Romains 12. ‘’1 ¶  Je vous demande donc, frères, à cause de la bonté que Dieu vous a témoignée, de lui consacrer votre être tout entier : que votre corps, vos forces et toutes vos facultés soient mis à sa disposition comme une offrande vivante, sainte et qui plaise à Dieu. C’est là le culte spirituel qui a un sens, un culte logique, conforme à ce que la raison vous demande.’’

Dans le quotidien, nous célébrons Dieu par notre recherche à faire Sa volonté.

Tout notre corps, nos forces, toutes nos facultés doivent être mises à Sa disposition. Pourquoi ne pas cultiver Sa présence dans notre vie afin de mieux connaître Sa volonté pour mieux Le servir? Notre vie, notre corps, tout notre être lui appartient pour célébrer Sa gloire selon Son plan et selon le conseil de Sa volonté.

Éphésiens 1. ‘’11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. "

Son plan est que nous servions à célébrer Sa gloire sur la terre comme au ciel.

Lorsque nous réalisons le plan du Père de faire de nous Ses héritiers nous sommes motivés à Le servir toujours plus par notre vie. Nous pouvons l’aimer de tout notre cœur, le célébrer, l’adorer par nos paroles, nos pensées et aussi par toutes les actions que nous pouvons poser dans notre vie de service. Nous devons devenir posséder par l’amour du Père pour Le servir dans Sa volonté. Le Père a donné Son Fils pour notre salut.

Philippiens 2. ‘’4  Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5  Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus, 6  lui dont la condition était celle de Dieu, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7  mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme, 8  il s’est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix.’’

Jésus s’est donné en prenant une forme de serviteur pour nous servir de rançon.

Lorsque nous sommes animés par les mêmes pensées qui animaient Jésus nous réjouissons le cœur du Père par nos activités journalières. Au lieu de considérer nos propres intérêts, nous considérons ceux des autres. Ne sommes-nous pas Ses enfants qui prient, qui apprennent, qui partagent et qui Le servent?

Mathieu 6. ‘’10  que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, et tout cela, sur la terre comme au ciel.’’

Pourquoi ne pas nous impliquer afin que le Royaume de Dieu vienne sur la terre?

Le Père désire voir Ses enfants à l’œuvre dans Amos-région. Il ne nous a pas sauvés pour que nous regardions passer les nuages en attendant le retour de Son Fils comme les premiers disciples.

Actes 1. ‘’10  Ils gardaient encore les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’éloignait, quand deux hommes vêtus de blanc se présentèrent devant eux et leur dirent : 11 Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter.’’

Nous devons désirer le retour de Jésus et c’est quelque chose de très bon mais cela ne doit pas remplacer notre mission.

Il désire employer chacun de Ses enfants à Son service. Vous êtes la lumière du monde. Nous sommes là pour les autres.

Le Père a besoin de chacun de vous pour servir. Nous pouvons aller et donner de la saveur autour de nous. Nous pouvons aller et briller dans ce monde de ténèbres. Si votre lumière brille, les hommes vont glorifier le Père Céleste qui est dans les cieux. Les personnes qui connaissent Jésus comme nous ont accès à Son trône. Ils se mettent à la recherche du Royaume de Dieu et ils désirent que la volonté du Père s’accomplisse sur la terre. Ils ont accès à tous Ses secrets pour le bénéfice de ceux qui les entourent. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

1 Corinthiens 3. ‘’ 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7 en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.’’

Le Père désire employer chacun de ses enfants à Son service.

Qui que nous soyons le Père a une mission pour nous. Nous devrions avoir ce désir de la connaître. Le plus grand motif pour notre service dans Sa mission est l’amour pour le Père, l’amour pour Sa famille et l’amour pour les perdus. Nous savons que l’homme est capable du pire sans Jésus. Le combat est toujours présent entre la chair et l’esprit même pour les chrétiens.

Galates 2. ‘’20  Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.’’

Moi je vous dis qu’avec Jésus nous sommes capables du meilleur. Sans Lui, nous ne pouvons rien faire qui puisse glorifier le Père.

Notre plus grand désir devrait être de nous retrouver dans l’atmosphère de Sa présence et de demeurer auprès de Jésus. Pouvons-nous être passionnés pour Lui avant d’être passionné par notre manière de servir? Se sentir accepté dans le cadre de Sa présence pour porter du fruit à la gloire du Père devrait être notre priorité quotidienne.

Jean 15. ‘’ 5  Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.’’

Le mot grec pour demeurer veut dire séjourner ou s’attarder dans Sa présence.

Notre vie sur la terre doit plaire au Père. Pourquoi ne pas demeurer en Lui pour que nos activités Lui plaisent? Il nous appelle à vivre pour Lui à chaque jour. Pouvons-nous offrir au Père notre corps, nos capacités, nos talents, nos aptitudes, nos ressources et toutes nos possibilités? Cela serait un culte raisonnable de notre part en nous offrant comme un sacrifice vivant, saint et agréable au Père. Nous pourrions distinguer plus facilement ce qui est bon, agréable et parfait. Notre corps offert en sacrifice par le service au Père deviendra toujours un instrument de célébration à Sa gloire.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *