Aller au contenu

Pensées à méditer!

Sa grâce est suffisante!

Notre vie est un témoignage de la grâce du Père. Nous avons été créés à Son image et à Sa ressemblance. Nous devons tenir le même langage que Lui dans ce monde de ténèbres. Que nous soyons un homme ou une femme, que nous soyons ouvriers, mineurs ou pasteurs, que nous soyons riches ou pauvres, en santés ou malades, nous devons témoigner l’amour et la grâce du Père par nos vies et par nos paroles. Nous devons parler comme notre Père le ferait, notre bouche doit être remplie de paroles de bénédictions.

Nous devons entendre plus des paroles d’encouragement sortir de la bouche des chrétiens.

Comme chrétiens, nous ne devrions jamais participer à des conversations remplies de médisances et de calomnies. Nous devons apprendre à surveiller notre cœur car de lui vient les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, etc. Nous appartenons au Père et nous représentons Sa famille sur la terre.

 Marc 7. ‘’21  En effet, les mauvais désirs sortent de l’intérieur, du cœur humain.’’

Les problèmes viennent du dedans du cœur, nous devons surveiller notre cœur plus que toutes autres choses.

L’homme peut-il changer son cœur? Par ses propres forces, personne ne le peut.

Nous pouvons nous donner une apparence religieuse, nous pouvons faire de longues prières et des sacrifices, mais cela ne vaut rien. Si nos pensées, nos désirs et nos actes sont souillés, notre cœur l’est également, ce sont ces choses qui souillent l’homme. Aucune chose de l’extérieur ne peut rendre une personne impure quand elle entre en elle. Au contraire, ce qui sort du cœur, voilà ce qui rend une personne impure. Les pratiques religieuses ne purifient pas notre cœur. Nous lavons nos mains, nous payons notre dîme, nous lisons notre bible, nous élevons la voix pour conduire dans les prières, etc., les pharisiens faisaient tout cela et ils étaient hypocrites. Nous pouvons dénoncer les problèmes des autres et avoir un cœur religieux, rempli d’hypocrisie. Toutes les choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur. Rien de ce qui vient du dehors et qui pénètre dans l’homme ne peut le rendre impur. C’est, au contraire, ce qui vient de l’homme lui-même qui le salit et le rend impur.

La grâce est le cadeau du Père, le présent gratuit du salut en Son Fils.

Éphésiens 2. ‘’ 8  Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ; 9  ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter.’’

La foi est l’acceptation de ce cadeau. La foi ne consiste donc pas à faire, mais à recevoir ce qui peut changer notre coeur. Le salut est donc tout entier un don de Dieu. Nous ne pouvons rien faire pour le gagner, nous ne pouvons rien faire pour nous rendre dignes de ce don. Ce ne sont pas les gestes visibles qui purifient notre cœur. Le Père Céleste ne doit rien à personne. Il est rempli de miséricorde envers tout le monde. Nous avons besoin d’un cœur nouveau et Il désire nous le donner.

Ce que nous sommes, nous le devons à notre Père Céleste.

Ezékiel 36. ‘’26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau…’’

Le Père est rempli d’Amour et de tendresse pour tous Ses enfants. Nous pouvons manifester une influence profonde dans notre famille et sur le monde qui nous entoure. La grâce, c’est quand une puissance supérieure fait preuve de bonté et de miséricorde pour une personne dans une position de dépendance ou d’infériorité. La grâce du Père qui nous couvre plus que toute autre personne et plus que toute autre chose dans notre vie s’est manifestée en Jésus.

Elle est plus que suffisante pour nous assurer le bonheur et la vie éternelle.

Éphésiens 1. ‘’7  En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,…’’

Nous sommes des pécheurs et nous devons tout simplement reconnaître notre besoin de Son pardon. La présence de Jésus dans notre vie nous libèrera de nos péchés. Par Sa grâce, le Saint- Esprit nous transformera à Son image de gloire en gloire. Plus nous allons réaliser notre besoin de Sa grâce et plus nous aurons de l’influence dans notre entourage. Il n’y a aucun péché qui peut résister à la manifestation de la grâce du Père Céleste. Les relations sexuelles illicites pour une personne non mariée, l’adultère qui s’applique au même comportement de la part d’une personne mariée, les homosexuels, ceux qui livrent leurs corps à des pratiques sexuelles contre nature, les efféminés ou les corrompus qui vivent une sexualité sans retenue, les voleurs, les avaricieux, les ivrognes, les déplaisants, les blessants, les injurieux, les calomniateurs ou les gens malhonnêtes ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, aucun injuste ne peut hériter du Royaume. Seuls ceux et celles qui sont justifiés par la vie, la mort et la résurrection de Jésus hériteront. Rien ne peut résister à Sa grâce mes amis (es).

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *