Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

Les priorités de notre cœur!

 

Nous devons faire ce que nous croyons important aujourd’hui.

Que cette journée soit le jour le plus beau de notre vie. Nous devons prendre la décision de bien vivre au quotidien. La vie passe tellement vite et nous ne devons pas agir comme si elle n’aurait pas de fin.

Quelqu’un a dit : ‘’Chaque jour que nous vivons nous éloigne de la naissance et nous rapproche de notre mort.’’

C’est en cette journée que nous devons prendre la décision de saisir le temps de vivre. Ce que nous ferons est tellement important que nous y consacrons vingt-quatre heures de notre vie. Nous devons en priorité vivre notre existence centrée sur l’amour du Père. Pourquoi ne pas désirer vivre toujours plus près de Lui? Apprendre à passer de bon moment dans Sa présence. Il serait temps surtout pour chacun de nous d’être reconnaissants au Père Céleste pour notre vie. Pour Lui exprimer une prière sincère qui jaillissant de notre cœur serait remplie de gratitude. Il est plus que temps de lire, de méditer, de nourrir notre esprit de la parole de Dieu et de renouveler notre intelligence pour que notre vie Le glorifie.

Hébreux 4. ‘’16  Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment.’’

Nous ne devons pas devenir indifférents à Sa gloire, à Son trône, à Sa grâce. Approchons-nous du trône de la grâce et faisons-le avec confiance et assurance. Le trône de Sa Majesté divine nous apparaît comme le trône de la justice à cause de nos manquements. Mais à cause de l’amour du Père, il devient le trône de la grâce.

Pour notre santé spirituelle nous devons attacher notre cœur à Jésus et à Sa parole.

Le Père désire tellement nous secourir qu’Il nous a envoyé Jésus comme Souverain Sacrificateur. Nous devons être remplis et touchés par Sa présence. Il est toujours là surtout quand nous en avons besoin.

Hébreux 2. ‘’17  En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;’’ 

Il est conscient de toutes nos faiblesses et Il désire nous secourir toujours au bon moment. Jésus intercède pour chacun de nous auprès du Père. Dans les tentations, Jésus a triomphé à chaque fois en citant la parole de Dieu.

Mathieu 4. ‘’4  Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.’’

Quand nous vivons un temps d’épreuves, de maladies, de tentations, nous devons courir vers Lui et Il va nous secourir au bon moment. Le Père aime regarder à la pureté de notre cœur. Le Père pèse les pensées et les motivations de notre for intérieur. Il désire évaluer tous les motifs qui se retrouvent en nous. Nous pensons bien souvent agir bien, mais Il juge notre cœur et ses motivations. Nous pouvons nous tromper et tromper mêmes les autres par notre valeur morale, notre conduite et les actions que nous posons à chaque jour. Le Père aime savoir la raison de nos choix et de nos décisions. Pourquoi faisons-nous certaines choses? Pourquoi choisissons-nous d’aller ou de ne pas aller à certains endroits? Nous pensons agir toujours correctement. Mais c’est Lui qui doit apprécier et juger de nos intentions.

Proverbes 16. ‘’3 Expose ton activité au Seigneur et tu réaliseras tes projets.’’

Le Père regarde les motifs qui motivent nos orientations.

Il regarde ce qui guide les décisions que nous prenons à chaque jour. Nous pouvons facilement justifier nos désirs, nos actions. Mais cela ne les rendent pas justes pour autant. Nous pouvons penser que tout ce que nous faisons est bien. Toutes les voies dans le cœur de l’homme semblent droites, mais le Père examine les motifs, les intentions de notre cœur. Le plus important dans la vie d’un croyant est ce que le Père en pense avant tout. Si la vérité n’est pas en nous, nous pouvons juste essayer de nous séduire. Notre sens de la morale définit nos voies. Ce qui semble juste pour moi, ne l’est pas nécessairement pour les autres. Ma prière est de demander au Père de guider nos choix, nos décisions, nos orientations dans toutes les sphères de notre vie. J’ai confiance seulement en Lui pour être mon guide.

Je prie pour une multiplication des faveurs de Dieu dans notre vie.

Nous sommes l’objet de l’amour du Père. Un jour, le monde connaîtra que nous sommes aimés par le Père du même amour que celui dont Il aime son Fils. Même si nos sentiments varient, le cœur du Père reste continuellement le même. Rien ne pourra nous séparer de l’amour du Père manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Car Son amour vaut mieux que le vin. Il m’enivre d’amour, de paix et de joies. Le Père a déversé Son meilleur en chacun de nous. Il habite en nous et nous pouvons célébrer Son amour. La plénitude des bénédictions du Père, du Fils et du Saint-Esprit sont pour notre cœur. Tout commence par la grâce de Jésus.

2 Corinthiens 13. ‘’13  Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.’’

Le don de Jésus efface tous nos péchés.

La source de cette grâce, c’est l’Amour du Père qui nous a donné Son fils. À cause de Lui, nous pouvons recevoir tous les bienfaits au trône de Sa grâce. Nous sommes pardonnés, justifiés. Plus de condamnation en Jésus, nous avons la vie éternelle. Nous devons nous encourager les uns les autres.

Éphésiens 2. ‘’18  car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.’’

Il y a de quoi à nous réjouir. Nous avons ce désir à l’intérieur de nous de ressembler à Jésus. Nous demandons au Saint-Esprit de nous transformer à Son image et à Sa ressemblance. Le Père a donné les dons de ministères à Son Église pour le perfectionnement des saints. Nous désirons nous améliorer en recherchant les mêmes sentiments qui étaient en Jésus et l’unité entre nous. Nous devons rechercher à vivre la paix et la tranquillité avec tous. Alors le Dieu d’amour et de paix sera avec nous.

Éphésiens 5. ‘’ 10  Comme des enfants de la lumière, efforcez-vous de discerner ce qui plaît au Seigneur.’’

L'amour du Père dépasse la définition humaine de l'amour au point qu’il est difficile pour nous de le concevoir et de le saisir.

Il a répandu Son amour dans notre cœur par le Saint-Esprit. Nos péchés sont acquittés, nous sommes devenus Ses enfants, Ses héritiers et des cohéritiers de Jésus-Christ. Plus nous croîtrons dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ, plus l'amour du Père pourra être en activité dans notre vie. Nous serons enracinés et fondés dans Son Amour. Cet amour du Père nous cadre sur le besoin des autres. Nous désirons prospérer et être animés de Son amour pour voir une grande récolte de fruits à Sa gloire. Par Sa puissance qui agit en nous, nous pourrons faire au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Il ne suffit pas juste de connaître, mais d’expérimenter et être remplis pour vivre dans Son amour. Pour une grande récolte nous devons réaliser que nous devons vivre en conformité de l’Amour qu’Il déverse en nous. Qu'est-ce que le véritable amour nous pousse à faire? Il nous fait réaliser le besoin de sortir de soi. Il désire plus que tout que nous nous aimions les uns les autres. Il est temps de penser famille et d’être là pour notre conjoint, nos enfants, nos parents et amis(es). Il est temps de nous aimer, de nous pardonner, de nous encourager, de nous consoler. Il est temps pour nous d’être compréhensifs, hospitaliers, généreux et surtout joyeux entre nous.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *