Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une Église passionnée en 2016

Nous devons en priorité être passionnés pour la présence de Jésus avant de faire toutes autres choses. Nous devons mettre davantage l’accent sur notre passion ou sur notre flamme pour Jésus en ce début d’année. Notre passion doit être la base et la motivation première dans notre vie. La passion de Dieu est la seule façon de se garder et de garder une Église en santé. C’est la seule manière de garder tous les membres d’une famille vouée, consacrée à Dieu.

 

C’est le plus grand secret de la vie chrétienne.

Jean 2. ‘’ 17  Les disciples de Jésus se rappellent cette phrase des Livres Saints : ‘’Seigneur, j’aime beaucoup ta maison. Cet amour me brûle comme un feu. ’’

 

Définition du mot passion: ‘’Affection, intérêt très vif…’’

J’aime et je suis passionné pour plein de choses dans ma vie. Mais cela ne veut pas dire que toutes ces choses conduisent ma vie. Ce que nous aimons le plus, ce qui nous passionne le plus va finir par nous diriger. Nous devons mettre davantage l’accent sur notre amour, notre penchant, notre flamme pour le Père, pour Jésus et le Saint-Esprit. Nous devons désirer de tout notre cœur être des adorateurs que le Père demande. Le Père ne désire pas être honoré des lèvres seulement, mais Il désire notre cœur.

Matthieu 15. ‘’8  Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.’’

Une prophétie d’Ésaá¼²e reprise par Jésus et toujours d’actualité en 2016.

Leur culte n’avait aucune valeur, leur priorité était liée à la tradition des hommes. Jésus fait un fouet avec des cordes. Il chasse du temple tous ces gens-là avec les moutons et les bœufs. Il jette par terre les pièces de ceux qui changent l’argent et il renverse leurs tables. Il dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! » Jésus a un intérêt passionné pour la maison de Son Père. Il a le salut et le bien-être de son peuple à cœur.

Comment faire pour attirer la présence de Dieu dans notre vie?

On doit parfois faire le ménage dans la maison du Père. Sa maison est une maison de prières, de rencontres avec Lui. Nous devons purifier le temple. Ce fouet de cordes est un symbole d’autorité. Nous avons besoin parfois d’exercer l’autorité pour pouvoir enlever les choses qui éloignent les cœurs de la Présence du Père. La Parole de Dieu nous enseigne comment atteindre nos buts en suivant les principes, les méthodes de Dieu. Le Père désire nous révéler Ses méthodes qui doivent accompagnées de nos actions.

Jacques 2. ‘’14 ¶  Mes frères, à quoi servirait-il à un homme de dire qu’il a la foi s’il ne le démontre pas par ses actes ? Une telle foi peut-elle le sauver ?’’

Il y a des gens qui recherchent la présence de Dieu par la prière sans poser d’actions concrètes. Il y a d’autres gens qui posent des actions concrètes mais sans la prière. Nous ne devons pas oublier la présence de Dieu. Dans Sa présence, il nous révèle Ses instructions. Si on les met en pratique nous aurons un plein bonheur au cours de la nouvelle année.

Psaume 17. ‘’15  Quant à moi, déclaré juste, je contemplerai ta face et, à mon réveil, je pourrai me rassasier de la vue de ton image.’’

On ne veut pas juste l’abondance, la prospérité en suivant les principes du Seigneur. On désire le contempler dans toute Sa beauté dès son réveil. Une journée sans prier est une journée gaspillée. Priez, c’est gagner du temps, car nous pouvons recevoir les instructions de Jésus. Peu importe votre travail, votre implication en 2016. Commencez votre journée dans la prière.

David disait: Psaume 42. ‘’ …moi aussi, je soupire après toi,.’’ 

J’ai soif de Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Un chrétien passionné désire seulement être proche de Dieu. Il a soif de s’approcher du Dieu vivant, de la source de l’eau vive. Est-ce que vous désirez la présence du Père Céleste comme David?

Psaume 42. ‘’4 Je veux laisser revenir les souvenirs émouvants du temps où j’avançais en tête du cortège vers la maison de Dieu, avec la foule en fête, criant à Dieu sa reconnaissance et sa joie.’’

Quand pourrai-je enfin entrer dans son temple, pour me présenter devant lui ? Il souhaite se souvenir. Avec tout ce qui se passe dans le monde autour de nous, je cherche Sa face. J'ai demandé une seule chose à l'Éternel, et je la rechercherai.

Psaumes 27. ‘’4  Je demande à l'Éternel une chose, que je recherche ardemment : Habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.’’  

Je cherche la face de mon Père Céleste. Jésus commande que nous aimions Son Père avec tout notre cœur. Mon désir et mon souhait sont que nous ayons le même désir que David. Avoir la même force, extravagance, enthousiasme, affection que David avait de demeurer dans la maison de Dieu. Désirer ardemment habiter veut dire fortement, rapidement, profondément. Ne négligeons pas les prières en 2016. Ce sont les prières qui augmentent notre passion pour Dieu.

Un désir de séjourner était dans le cœur de David.

Psaume 61. ‘’4 Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente…’’

Un désir de séjourner éternellement, continuellement, sans fin, pour voir la puissance et la gloire du Père, alors que mon bonheur à moi, c’est d’être toujours près de Dieu. Oui j’ai placé dans le Seigneur, dans l’Éternel, mon sûr refuge et je raconterai ses œuvres. Mon âme sera comblée en 2016.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *