Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

La maturité chrétienne!

Une personne mature regarde au modèle par excellence de la sagesse manifestée. La croissance de Jésus se voyait par Son Père Céleste, par Ses parents et aussi par tous les hommes. Il était rempli de sagesse et la grâce du Père était sur Lui.

Luc 2. ‘’40  Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.’’

Jésus était sous l’influence des largesses de Son père. Les libéralités du Père se définissent par Sa faveur, Sa joie, Son plaisir, Ses délices, Sa douceur, Son charme, Sa tendresse. Sa maturité s’accroissait avec l’âge ou selon son âge. Il était sage dans la compréhension de ce qu’il savait. Nous devons réaliser que la sagesse se manifeste par notre façon d’appliquer nos connaissances dans le moment vécu. La grâce du Père était sur lui à chaque instant de sa vie. Dans sa croissance Jésus dénotait une grande maturité. Il était intelligent, habile, prudent et de plus un expert. Il pouvait avoir une compréhension et une perception rapide des gens et des événements qui se passaient autour de lui. Il était celui qui pouvait assembler des choses correctement, discrètement, rapidement et prudemment.

La maturité chrétienne suit cette route là. Jésus est notre modèle par excellence de la sagesse manifestée. Son cœur rempli d’amour, de compassion, de miséricorde Lui venait de Son Père. Il était réfléchi, discret et clairvoyant. Toute Sa vie était sous l’influence de Son Père. Elle était le résultat de Sa grâce. La maturité chrétienne se définit par l’attitude que nous choisissons de manifester devant une situation donnée. Notre relation d’amour pour le Père se manifestera toujours par notre comportement, notre attitude devant certaines situations agréables à vivre ou non. En toutes occasions, nous devons trouver grâce devant les hommes dans nos relations amicales et fraternelles.

Jacques 1. ‘’5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.’’

Une personne mature demande toujours plus la sagesse à Son Père Céleste. Nous sommes appelés à grandir spirituellement. Nous sommes appelés à ressembler à Jésus dans tous les domaines de notre vie. Nous retrouvons ici la simplicité de la parole de notre Papa. Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse. Une vérité à retirer est que l’on peut manquer de sagesse dans notre vie. Je vous annonce une deuxième vérité, cette situation peut changer par la prière. Voici la bonne nouvelle, le Père nous dit tout simplement de Lui demander et elle nous sera donnée tout simplement. Le Père nous la donne dans Sa générosité et ne nous reproche jamais de Lui demander.

Jacques 3. ‘’13 ¶  Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.’’

La sagesse est douce et un cadeau de Papa pour notre maturité chrétienne. Elle nous enseigne à réfléchir, à méditer, à discerner et à bien appliquer notre connaissance. La sagesse spirituelle est l’application pratique des enseignements du Seigneur concernant les situations quotidiennes de la vie. Elle se démontre par une bonne conduite dans nos attitudes et nos comportements envers Dieu et nos semblables. Nous pouvons mesurer la sagesse d’une personne à son fruit, à sa manière de vivre et à ses résultats dans la vie.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *