Aller au contenu

Pensées à méditer!

Notre église occupe une place très importante dans Amos-région!

Les gens ont besoin de vivre des expériences spirituelles. Tout le monde est conçu avec la capacité évidente de connecter avec Dieu.

J’aimerais voir davantage de résultats dans notre église.

Ce souhait, j’aimerais qu’il devienne une réalité croissante dans notre vie. Je désire définir des objectifs sérieux, précis pour atteindre ce but atteignable et réalisable. Nous avons besoin d’être aimé du Père et de l’aimer en retour.

Matthieu 22. ‘’37  Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38  C’est le premier et le plus grand commandement. 39  Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’’ 

Lorsque l’amour du Père Céleste se répand dans notre cœur par le Saint-Esprit, nous expérimentons le véritable amour.

Nous avons le désir d’adorer Dieu avec les frères et sœurs. Notre église fournit un endroit où adorer Dieu avec d'autres croyants. Nous apprenons à aimer notre prochain comme nous-mêmes. Nous renonçons à tout désir de vengeance, de rancune dans notre cœur. Nous sommes l’épouse de Christ et nous développons la même pensée que dans le mariage chrétien d’aimer son conjoint comme son propre corps. Nous permettons à un nombre grandissant de personnes de découvrir l'amour libérateur de Jésus. Lorsque des gens cherchent un soulagement ou plus de renseignements au sujet de Jésus, ils savent exactement où aller. L’amour du Père fait naître en nous la compassion pour les autres et le désir de les aider, de les servir.

Chaque destination s’atteint un pas après l’autre.

Je vous encourage à vous joindre à moi si nous désirons que cette mission s’accomplisse. Il faut commencer à venir régulièrement aux réunions. Nous devons trouver le temps de passer fidèlement quelques heures à l’église à chaque semaine. Nous devons trouver le temps de venir adorer avec les frères et sœurs notre Dieu.

Hébreux 10. ‘’ 25  Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur.’’

C’est en entretenant la communion fraternelle que nous pouvons nous encourager et nous fortifier mutuellement à accomplir ce but que le Seigneur nous a donné.

Mathieu 28. ‘’ 19  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.’’

La principale tâche d’un disciple est d’obéir à faire des disciples et d’enseigner aux disciples de faire des disciples à leur tour. Imagine que nous travaillons pour un employeur et que nous ne faisons pas ce qu’il nous demande! Combien de nous garderait son emploi?

Changeons le Climat dans notre Église.

Tout le monde peut recevoir la grâce du Père. Le ciel est ouvert dans notre assemblée. Il y a des chrétiens qui viennent à l’église quand tout va bien. Il y a un petit problème qui arrive, on reste à la maison. Une petite tempête dans leur vie, ils perdent leur emploi et ils sont en colère après Dieu.   

Job.2. ‘’ 9  Sa femme lui dit : – Tu persévères toujours dans ton intégrité ! Maudis donc Dieu et meurs !’’

Tu parles comme un insensé dit Job à sa femme. Quoi ! Nous recevrions de Dieu le bonheur, et nous ne recevrions pas aussi le malheur ! Au milieu de tous ces malheurs, Job ne commit pas de péché dans tout ce qu’il dit.

Pour d’autres, c’est le contraire. Quand tout va bien on oublie Dieu. On a un bon emploi, on a de l’argent, on n’a plus besoin d’aller à l’église. On trouve des défauts dans tout le monde.

Moise était un homme qui aimait la présence de Dieu.

Exode 34. ‘’9 Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, ‘’

 Je ne veux pas partir si tu n’es pas là.  Moise parlait à Dieu face à face comme on parle à un ami. Il était appelé l’ami de Dieu. Il n’y a pas d’action possible pour lui sans la présence de Dieu. Il faut se rappeler qu'il n'y a pas de limite à ce que notre Papa peut faire avec une personne qui recherche Sa présence   

Quel genre d’Église sommes-nous vraiment? 

Jésus était appelé l’ami des pêcheurs. Pouvons-nous devenir une Église de grâce? Tout le monde désirait voir et toucher Jésus. Il se tenait avec les pécheurs. Parfois, on pense que pour faire partie de l’Église de Jésus, il faut être contre quelques choses. Si on est chrétien, on doit penser de la même manière. On est contre certaines musiques, les boissons alcoolisées, le tabac, les jeux de cartes, la loterie, le changement des lois à propos de l’avortement, de légaliser le mariage des homosexuels, etc.. Pendant longtemps le divorce était dénoncé. On a souvent oublié la calomnie, le bavardage, la médisance, le jugement, l’amour de l’argent, etc. Il faut toujours boycotter quelque chose. Ça nous rend plus spirituel. Les pharisiens disaient que Jésus se tenait avec les pécheurs. Le résultat de cela est que nous retrouvons dans l’Église de l’hypocrisie, de la peur, et un manque d’honnêteté et de transparence les uns envers les autres.

Les gens de mauvaises réputations, les fautifs, les coupables sont-ils tes amis (es)?

Serait-ce cela une Église de grâce en action? Venez au culte avec nous, Papa est Amour. Combien de bagages une personne doit-elle laisser à la porte avant d'être admis librement dans notre assemblée? L’Église existe-t-elle pour des gens qui n’en ont pas besoin? L’Église est-elle pour tout le monde? Doit-on être tolérant, ouvert et accepter n’importe qui à l’église? Comment Jésus voit-Il cela? Nous sommes des pécheurs qui ont besoin d'un Sauveur. Nous avons tous besoin de naître de nouveau.

Jésus parfait à l’infini est notre modèle à suivre.

Il est venu vivre dans ce monde déchu par le péché. La vérité absolue du Père est venue en Jésus sur cette terre. Les gens peuvent voir le Père par nous maintenant. Nous avons tous été comblés de ses richesses. Il a déversé sur nous une grâce après l’autre.

Êtes-vous pleins d’enthousiasmes quand vous venez à l’Église?

Le Père va nous surprendre à chaque réunion. Je viens à l’Église avec anticipation. Jésus est présent et Il est à l’Action. Un Esprit optimiste nous dirige, on s’attend toujours au surnaturel. Le meilleur va nous arriver c’est bien certain. Jésus est là et Il est présent parmi nous.

Un climat d’action règne parmi nous.

Les gens s’impliquent avec leur don, leur talent et leur argent. Ils ont confiance dans les principes de la Parole de Dieu. Nous devons mettre une action à aimer, à pardonner, à résoudre les conflits au sein de l’Église.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *