Aller au contenu

Pensées à méditer!

Journée internationale de la femme, le 8 mars 2015

Nous espérons que cette journée sera l'occasion pour nous de célébrer l’apport des femmes d’influence à la vie spirituelle de notre église et de notre communauté.

Je désire souligner la valeur que chacune d’elles a à nos yeux et à ceux de notre Père Céleste.

Il y a dans notre assemblée des femmes d’influence par leur attention, leur sensibilité, leur bienveillance, leur activité. Elles ont les bras assez long pour nous influencer tous.

Quelqu’un a dit : ‘’Si la première femme créée par Dieu était assez forte pour renverser le monde à elle toute seule, les femmes devraient être capables de le remettre à l'endroit. Et maintenant que les femmes le demandent, les hommes feraient mieux de les laisser faire. ‘’

Des femmes qui possèdent de belles attitudes, avec une force de caractère extraordinaire.

Elles sont tellement minutieuses, prévoyantes et généreuses envers tous les membres de notre communauté d’Amos-région. Elles veillent à la bonne marche de leur maison et à celle de notre église. Elles sont courageuses, travaillantes et dévouées.

Proverbes 31. ‘’26 Elle parle avec sagesse et instruction fidèle est sur sa langue. ‘’

Leurs paroles sont sages et elles dispensent avec bonté l’enseignement autour d’elles.

Leur féminité, leur attrait sont secondaires à nos yeux. Leur beauté est bien souvent forgée par les moments de souffrances qu’elles ont dû traverser dans leur vie bien souvent à cause de chacun de nous. Elles désirent plaire à leur Père Céleste avant toutes autres choses.

Ce sont ces femmes qui font l’histoire de notre église en particulier.

Nos yeux sont fixés sur elles et elles influencent leurs enfants dans  leur décision à suivre Jésus.

Un proverbe français dit : ‘’Ce que femme veut, Dieu le veut.’

Depuis notre naissance nous sommes influencés par la conduite de la femme. Cela a commencé dès le berceau par notre mère qui se dévouait tellement pour nous. Un proverbe Afghan souligne que le travail d’une femme vaut plus que le discours de cent hommes. Elles nous ont marqué dans notre cœur par leur manière de nous aimer et de nous servir.

Nos mamans chrétiennes ont affecté aussi notre vie par leur manière de toucher le cœur du Père à chaque jour.

Ils avaient réalisé leur besoin de la présence de Dieu et de Sa direction dans leur vie. La parole de Dieu est devenue une lampe à leurs pieds et une lumière sur leur sentier. Elles ont suivi les directives de Dieu et à cause de cela elles ont eu une grande influence dans notre vie.

Jésus a toujours eu des impressionnants égards pour les femmes.

Nous aussi nous devons travailler à améliorer leur condition dans le monde entier. Elles doivent jouir de plus grandes libertés et de plus grands respects. Leurs activités sont de plus en plus variées dans notre société et nous avons tellement besoin de leur implication.                                                                                                                                                                                                                                                                     

Genèse 1. ‘’27  Dieu créa les hommes pour qu’ils soient son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa homme et femme.’’ 

Nous devons proclamer l’égalité entre les hommes et les femmes comme notre Père Céleste l’a désiré.

Nous devons par tous les moyens possibles approuver, soutenir et protéger l’égalité des droits des femmes. La Journée internationale de la femme est l’histoire de femmes ordinaires qui ont fait des choses extraordinaires pour nous. De plus en plus, la Journée internationale de la femme est le moment rêvé pour réfléchir sur le rôle de la femme dans notre société. C’est le moment aussi pour honorer celles qui vivent parmi nous.

Bonne semaine !

1 réflexion au sujet de “Pensées à méditer!”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *