Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une touche du Seigneur!

L’Église doit œuvrer à longueur d’année pour préparer le retour de Jésus.

On connaît le travail du Saint-Esprit pour préparer tous les membres de notre communauté. Le Saint-Esprit est à l’œuvre répandant en nous l’amour du Père. Le Père désire et aspire à une Église passionnée pour Sa présence plus que toute autre chose. Une Église qui désire le voir dans toute Sa splendeur, toute Sa beauté dans toute Sa puissance. Il désire qu’elle soit transformée rapidement par amour pour Son fils. Il désire qu’elle devienne animée, ouverte, communicative, soucieuse dans ce monde déchu.

J’ai cru entendre la voix du Saint-Esprit concernant le portrait de l’Église.

Psaume 146. ‘’8  L’Eternel ouvre les yeux des aveugles ; L’Eternel redresse ceux qui sont courbés ; L’Eternel aime les justes.’’

J’aspire à une touche du Seigneur pour chacun de nous dans notre génération. Une Église qui va retrouver la vue et qui va se redresser. Nous avons peut-être déjà entendu parler de Jésus et de Ses miracles. Mais aujourd’hui nous désirons quelque chose de plus. Nous désirons voir Jésus à l’œuvre dans la vie des membres de notre église plus que tout dans ce monde.

Le portrait de l’Église est manifesté dans cette guérison de Bartimée.

Marc 10. ‘’46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.’’

Plusieurs d’entre nous sommes peut-être devenus aveugles, mendiants et assis sur le bord du chemin comme Bartimée. Nous attendons que Jésus passe par là. Nous ne voyons pas toujours la grandeur, la splendeur de Jésus notre Roi. Nous entendons Sa voix, mais nous avons besoin d’être guidé pour nous rendre jusqu’à Lui.

Le Père ne désire pas voir Son Église mendiée et être assise sur le bord du Chemin comme une misérable.

Moi aussi je désire de tout mon cœur une Église qui retrouve la vue, qui reçoit une vision nouvelle pour bien accomplir sa mission. Je désire une guérison aujourd’hui même pour que chaque membre de notre communauté locale pour mieux suivre Jésus de près. Et comme on veut empêcher Bartimée d’importuner Jésus, nous devons crier encore plus fort : ‘’Aie pitié de moi !’’ Jésus s’arrêta pour Bartimée, et dit : Appelez-le. Il désire le faire pour nous aussi. Jésus est rempli de compassion et Il sait entendre le cri du malheureux. Il désire plus que tout répondre à notre besoin. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, Il t’appelle. Se levant en toute bâte et jetant son manteau, il a accouru vers Jésus.

Il nous faut mettre de l’empressement pour répondre à l’invitation de Jésus.

Nous devons venir à Lui en toute hâte. Pourquoi remettre à demain ou à plus tard? Jésus passe près de nous maintenant. Que voulons-nous que Jésus nous fasse ? Il est important pour nous de faire connaître notre besoin à Jésus. Cela démontre notre foi et notre confiance dans notre Sauveur. Bartimée a fait connaître son besoin à Jésus. Il a dit : ‘’Rabbouni, que je recouvre la vue !’’ Jésus lui dit : ‘’Va, ta foi t’a sauvé. Et aussitôt il recouvre la vue et suit Jésus.’’ La foule voyant cela, se met à louer Dieu à son tour. Une touche du Seigneur apportera la célébration autour de nous dans notre église.

Jésus ouvre les yeux et Il redresse aussi ceux et celles qui sont courbés.

Une femme qui était pliée en deux depuis 18 ans. Une femme très handicapée, ne pouvant pas du tout se redresser. Cela nous ressemble un peu n’est-ce-pas?

Luc 13. ‘’1 Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.’’

Sans qu’on le lui demande, Jésus lui adresse une parole de guérison, et lui impose les mains.

Peut-être que notre vue est bonne, mais notre dos est courbé.

Nous voyons seulement le bout de nos pieds. Nous marchons courbé comme cette femme. Peut-être que nous regardons plus pour les choses d’en- bas que d’en-haut. L’Esprit qui gouverne ce monde tient lié les humains par les choses matériels. Nous sommes plus attirés par les choses de la terre que celle du ciel.

Un esprit rendait cette femme infirme depuis dix-huit ans.

Elle ne pouvait pas voir l’œuvre de Dieu. Elle ne pouvait pas regarder Jésus en face. Elle avait besoin d’une intervention du Seigneur. Elle avait besoin d’une délivrance. Elle est courbée ce qui veut dire comme attachée à quelque chose. Elle avait besoin d’entendre la voix de Jésus qui lui dit de se redresser. Elle était une descendante, une fille d’Abraham, elle avait la foi en son Dieu. Aussitôt, sa colonne vertébrale redevint droite. 

Quand Jésus voit quelqu’un qui a la foi, Il intervient.

Une fille d’Abraham, qui fait allusion à un homme qui a tout quitté pour répondre à l’appel de Dieu. Il intervient pour redresser la situation. Si nous passons par des temps difficiles, nous pouvons compter sur la bonté et la fidélité du Père Céleste pour nous relever et nous accorder une meilleure vision des choses importantes dans cette vie.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *