Aller au contenu

Pensées à méditer…

[rouge]UNE TOUCHE DE JÉSUS ![/rouge]

On conduit à Jésus un sourd qui avait de la difficulté à parler.

Texte : Marc 7. ‘’32 On lui amena un homme qui était sourd et avait de la peine à parler, et on le supplia de poser la main sur lui. 33 Alors Jésus l’emmena seul avec lui, loin de la foule ; il mit ses doigts dans les oreilles de l’homme et lui toucha la langue avec sa propre salive. 34 Puis il leva les yeux vers le ciel, soupira et dit à l’homme : Effata ! – ce qui signifie Ouvre-toi ! – 35 Aussitôt, les oreilles de l’homme s’ouvrirent, sa langue fut libérée et il se mit à parler normalement. 36 Jésus recommanda à tous de n’en parler à personne ; mais plus il le leur recommandait, plus ils répandaient la nouvelle. 37 Et les gens étaient impressionnés au plus haut point ; ils disaient : Tout ce qu’il fait est vraiment bien ! Il fait même entendre les sourds et parler les muets !’’

[noir]Jésus réalise tout à merveille. [/noir]

Les gens étaient remués au plus haut point par ce miracle. Rétablir des oreilles bouchées qui empêchent un homme de s’exprimer librement pour être bien entendu.

[noir]Nous devons être capables d’entendre pour bien parler et pour bien se faire comprendre. [/noir] ]

Ne pas savoir s’exprimer librement est un obstacle majeur à toute forme de communication et à tout genre de relation que nous désirons créer ou entretenir.
Que ce soit entre le Père Céleste ou entre nous, que ce soit entre le mari ou sa femme, que ce soit entre les parents ou les enfants, la communication est importante à tous les niveaux.

[noir]Nous allons voir dans cet exemple un autre important miracle de Jésus. [/noir]

Il y a des gens remplis de compassion qui ont à cœur de voir un changement dans la vie d’un homme. Ils utilisent l’usage de la parole pour supplier Jésus d’intervenir. Que ce récit nous communique ce même désir de voir les gens touchés par la main de Jésus.

[noir]Combien de fois voyons-nous ce besoin autour de nous? [/noir]

Beaucoup de gens ne s’expriment pas bien, parce que leurs oreilles sont bouchées. Ils ne savent pas bien entendre et bien souvent ils communiquent seulement par des sons. Ils peuvent comprendre un peu par des gestes, des signes comme le font les sourds muets. D’autres apprennent seulement à lire sur les lèvres. Ils doivent mettre toute leur attention pour bien saisir le sens des conversations.

[noir]Nous avons besoin d’une touche du Seigneur au niveau de nos oreilles pour que notre langue soit déliée. [/noir]

Une touche de la part de Jésus et nous commençons à entendre la Parole du Père Céleste. Nos oreilles spirituelles s’ouvrent et notre langue se délie dans la célébration, dans la louange. Nous pouvons à ce moment- là impressionner les gens qui nous entourent au plus haut point en annonçant la bonne nouvelle.

[noir]Ma prière est que nous recevions cette touche de Jésus.[/noir

Matthieu 11. ‘’5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.’’

Une touche qui va rétablir tout notre être, selon notre besoin, afin que l’on puisse établir de bonnes relations avec Dieu et nos semblables.

[noir]Que Papa Céleste nous surprenne dans le nom de Jésus.[/noir]

Que la puissance du Saint-Esprit crée en nous ce désir dans ce besoin de bien entendre, de bien comprendre, de bien s’exprimer et de bien communiquer. Les gens que nous côtoyons ont besoin eux aussi de ce miracle pour établir de bonnes relations. Cet état d’infirmité spirituelle se guérit par l’intervention de Jésus. Conduisons les gens et supplions Jésus d’intervenir dans Son amour et Sa grâce.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *