Aller au contenu

Pensées à méditer…

  • par

L’Église doit grandir!

Comment persévérer, persister, continuer, poursuivre, subsister dans le ministère…

Vous êtes l’œuvre du Père Céleste de toute éternité pour l’endroit ou le Père vous a placé.

Je sais que nous pouvons vivre toutes sortes de pressions, toutes sortes de problèmes dans le ministère. L’apôtre Paul en a vécu, j’en ai vécu et tous ceux et celles qui désirent faire une différence dans ce monde en vivent.

2 Corinthiens 4.‘’8 ¶  Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, 9  persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. 10  Oui, nous portons toujours et en tout lieu, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit, elle aussi, rendue manifeste par notre corps. 11  Car sans cesse, nous qui vivons, nous sommes exposés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi rendue manifeste par notre corps mortel. 12  Ainsi, la mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous.’’

 1-Nous sommes pressés de toute manière, mais non écrasés; mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus. Être dans un lieu étroit et exposé à des tribulations. Pressés de toute manière… Comme des grappes de raisins… Ex. Le football  ou soccer (en Amérique du Nord) est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade… Le porteur du ballon est entouré de tout coté… On pourrait dire étiré à la limite du possible.
 
 2- Désemparés, troublés, désorientés parfois, mais non désespérés ou misérables… Dans la détresse, dans l'inquiétude; Dans la pensée d’ être sans ressources, dans l'embarras, dans le besoin, dans le doute, ne pas savoir de quel côté se tourner, d’être perdu, affolé, de ne pas savoir quoi décider, être perplexe, être incertain, ne pas savoir quoi faire…
Personne n’est isolé, seul ou solitaire avec Lui. Personne n’est seul et délaissé et resté sans aide… Père ouvre les yeux de ton serviteur!

3- Persécutés, mais non abandonnés… Persécutés, tourmentés dans la pensée de l’inquiétude. On est souvent consulté, questionné, même testé dans le ministère.

La pensée communiquée est de courir rapidement pour attraper une personne… La pensée d’être poursuivi, chassé, pourchassé ou harcelé… Exemple: ''Chasse à l’orignal…''

Le Père nous rassure en nous disant qu’Il est avec nous.

4- Abattus, mais non perdus… Personne est perdu ou dénué de mesure ou de ressources. Personne renonce à tout espoir et à être dans le désespoir.
‘, $(‘.barre_inserer’)[0]);» style=»text-align: left» title=»Double-cliquez pour insérer ce raccourci dans le texte»>
Il y a une issue pour le serviteur de Dieu.
 
Le thème invoque la boxe… On peut être frappé à mort, mais pas mis K O.…
‘, $(‘.barre_inserer’)[0]);» style=»text-align: left» title=»Double-cliquez pour insérer ce raccourci dans le texte»>
On n’est jamais démoli entièrement avec Jésus…
‘, $(‘.barre_inserer’)[0]);» style=»text-align: left» title=»Double-cliquez pour insérer ce raccourci dans le texte»>
Prov. 24. ‘’ 16  car même si le juste tombe sept fois, il se relèvera, alors que les méchants s’effondrent dans le malheur.’’

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *