Aller au contenu

Pensées à méditer!

Les affamés de Dieu!

J’aimerais, par cette pensée à méditer, vous communiquer de l’encouragement et aussi des directives pour votre vie. Mon plus grand plaisir serait que vous pouviez entendre la voix du Saint-Esprit au-travers moi par ce temps de méditation. Nous avons tellement besoin de Lui pour devenir des leaders influents sur la vie des autres. Je sais que le Saint-Esprit parlait aux membres de la première Église par la bouche des Apôtres.

Actes 15. ‘’ 28  Car il nous a semblé bon, au Saint-Esprit et à nous-mêmes, de ne pas vous imposer d’autres obligations que celles qui sont strictement nécessaires…’’

Je demande au Saint-Esprit de m’inspirer car le Père désire tellement entretenir une relation d’amour avec chacun de vous. Il désire communiquer avec chacun de nous Ses enfants Ses directives. Si nous désirons croître et grandir nous devons entendre Sa voix. Je serais tellement ravi si chaque membre de notre assemblée prenait la décision de persévérer par leur présence à nos réunions pendant la période estivale et même le reste de leur vie sur cette terre selon la volonté de Dieu. Je sais que sans votre présence nos rassemblements ne sont pas les mêmes. Les premiers disciples persévéraient dans leur relation intime avec les frères et sœurs dans le Seigneur.

Actes 2. ‘’ 42 ¶  Dès lors, ils s’attachaient à écouter assidûment l’enseignement des apôtres, à vivre en communion les uns avec les autres, à rompre le pain et à prier ensemble. 43  Tout le monde était très impressionné, car les apôtres accomplissaient beaucoup de prodiges et de signes miraculeux.’’

Nous nous souvenons aussi qu’ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, le partage du repas du Seigneur et dans les prières. Rappelons-nous que nous sommes une belle famille à l’intérieur de notre église locale. Le Saint-Esprit vient nous unir dans l’amour du Père par le sacrifice de Jésus. Nous désirons demeurer des affamés de Dieu dans notre vie personnelle, au sein de notre foyer, dans notre assemblée et aussi dans l’exercice de notre ministère. Je désire comme chrétien et votre pasteur vivre toujours plus dans Sa présence glorieuse. Je désire plus que jamais de la présence manifeste de l’amour du Père dans mon cœur. Un autre désir qui se retrouve au plus profond de moi est devenir un élément déclencheur pour vous communiquer une plus grande faim et soif de voir Dieu agir dans notre assemblée et dans Amos-région, une assemblée imprégnée de la vie de l’Esprit à cette capacité de persévérer et aussi de se renouveler constamment devant la face du Seigneur. Pouvons-nous voir cette faim, cette soif se manifester et grandir en chacun de nous pour plus d’intimité avec Jésus? Pouvons-nous voir cette faim et cette soif pour voir les prodiges et les signes miraculeux parmi nous? Combien de gens assistent à nos rencontres fidèlement au cours des derniers mois de l’année? Je suis un peu embarrassé de répondre à ces questions quand le Saint-Esprit m’interpelle sur ce sujet. Le Père me parle par Sa parole régulièrement à propos de ces questions. Je sais que devant un adversaire nombreux et bien armé, Il a demandé à Gédéon de réduire le nombre de soldats. Je crois personnellement que nous sommes mieux d’être trente chrétiens affamés de Dieu qui aiment Le servir que trois cent qui désirent seulement se faire servir. Je réalise, au cours de toutes ces années de ministère, que les chrétiens qui s’engagent à servir sont plus heureux et plus fidèles dans leur vie chrétienne. Ils vivent des relations profondes au niveau de leur vie personnelle et aussi plus authentiques au niveau de leur assemblée chrétienne. Je demande au Père d’accomplir Sa volonté en chacun de vous. Je sais qu’Il peut accomplir tout ce qu’Il veut avec qui Il veut et quand Il le veut.

Philippiens 2. ‘’13 Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet plein d’amour.’’

Nous ne serons jamais dignes de Son appel à Le servir, nous désirons seulement réaliser le privilège d’être choisi et d’entendre Sa voix, Ses directives pour notre vie. Nous serons en bonne santé spirituelle en entendant la révélation de Sa parole au milieu de nous. Si nous entendons Sa voix, nous pourrons faire les bonnes choses dans le bon temps dans ce monde. Nous aurons un plus grand impact dans notre communauté. Nous commençons à croître quand nous commencerons à servir. Nous pouvons accomplir tellement plus avec des gens présents et obéissants même si nous ne sommes pas nombreux.

Josué 24. ‘’ 15 Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.’’

Les enfants suivront les traces des parents qui servent de tout leur coeur. Ils se retrouveront la plus part du temps dans les réunions de prières et ils soutiendront leur assemblée à tous les niveaux. Ils seront de ceux qui influenceront à leur tour le plus leur famille et leur communauté. Je vous défie de vous engager à servir fidèlement le Seigneur à l’intérieur de notre église locale pour que notre assemblée soit en bonne santé.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *