Aller au contenu

Pensées à méditer!

Merci Père Céleste!

La reconnaissance est une attitude venant du coeur envers tous les bienfaits reçus.

Nos prières devraient toujours commencer par notre reconnaissance des bienfaits reçus du Père Céleste en Jésus, ceux que nous avons déjà reçu, ceux que nous recevons aujourd’hui et pour ceux que nous recevrons dans l’avenir. Nous pouvons nous assurer par ce style de vie de trouver la joie, la paix et le réconfort. Nous deviendrons une source d’inspiration pour tous les gens que nous côtoierons.

1Thessaloniciens 5. ‘’ 18  Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ.’’

Nous pouvons l’exprimer en paroles ou en actions tous les jours de l’année. Notre gratitude prouve notre dépendance de Sa grâce. La Parole de Dieu nous fait connaître Son désir le plus profond pour nous tous Ses enfants. Nous voyons de manière clairement définie, comment faire pour exécuter la volonté du Père. Nous pouvons lui être agréables en prenant le temps de le remercier en toute circonstance. Nous pouvons Le remercier premièrement de nous avoir donné Son Fils pour notre salut. Le Père désire que nous reconnaissions que Sa volonté a été exprimée lorsqu’Il a donné Son fils par amour pour nous. Nous le reconnaissons en exprimant notre gratitude envers Lui. Pouvons-nous manifester ce cœur de reconnaissance envers Lui?

Nous offrons toujours nos actions de grâce par Jésus notre médiateur.

Jésus est celui qui fait que nos actions de grâces sont entendues et appréciées de la part du Père. Nous sommes de ceux et celles qui se reconnaissent pécheurs et indignes sans la grâce de Dieu. C’est Lui qui pardonne tous nos péchés. C’est Lui qui nous guérit de toutes maladies. C’est Lui qui nous arrache à la tombe. C’est Lui qui nous couronne de tendresse et d’amour. C’est Lui qui nous comble de bonheur tout au long de notre existence. C’est Lui qui nous donne un nouveau départ, qui redresse nos torts et qui défend nos droits. C’est encore Lui qui nous communique tous Ses projets.

Par nos remerciements, nous démontrons toute notre appréciation dans toutes les actions et les interventions du Père dans notre vie passée.

Nous stimulons et augmentons notre foi et notre confiance envers Lui. Nous réalisons davantage que notre avenir est assuré entre Ses mains.

Psaume 13. ‘’ 6  Pour moi, j’ai confiance en ta bonté. La joie remplit mon cœur à cause de ton grand salut. Je veux chanter en ton honneur, ô Eternel, tu m’as comblé de tes bienfaits.’’

David avait cette assurance que Dieu répondrait à son besoin. Il célébrait sa délivrance avant qu’elle ne soit opérée. La foi communique la joie et l’espérance. Nous pouvons avoir cette confiance en la bonté du Père et avoir un cœur rempli de joie dans notre célébration même avant Son intervention. Notre foi est basée sur l’amour du Père pour Ses enfants. Elle est telle que nous pouvons lui rendre grâce avec un cœur joyeux et remplie de paix avant même que la délivrance arrive. Nous pouvons développer cette attitude de dépendance et de reconnaissance envers notre Père Céleste. Nous savons qu’Il nous aime et qu’Il désire le meilleur pour notre vie en nous remplissant de Ses bienfaits.

Pourquoi ne pas décider dans notre vie de suivre ce nouveau sentier de reconnaissance du Père pour toutes choses en Jésus.

Éphésiens 5. ‘’20  rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,…’’

Une attitude d’acceptation dans la volonté de notre Père Céleste, pas seulement quand toutes les choses que nous vivons sont agréables à vivre. C’est pour toutes choses que nous devons rendre grâce. Nous pouvons remercier le Père pour une belle journée ensoleillée. Nous pouvons aussi le remercier pour une journée de pluie. Le soleil et la pluie sont nécessaires à la vie. Nous réalisons que c’est plus facile de rendre grâce pour le soleil que pour la pluie. Ça prend la puissance de Dieu pour continuer à rendre grâce pour toutes choses au nom de Jésus. Pas juste une fois de temps en temps, mais continuellement dire merci au Père. Nous essayons toujours de solliciter dans le nom de celui qui est en accord avec notre prière. Nous désirons rechercher constamment les intérêts de Son royaume dans notre vie pour être exaucé. Un chemin qui conduit au bonheur est de remercier le Père pour tout ce qui nous arrive.

Romains 8. ‘’28  Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.’’

Pour toutes ces choses qui nous viennent du Père Céleste, dans l’épreuve comme dans la délivrance. Si nous appartenons au Seigneur, tout est pour notre bien et pour Sa gloire. Le Père sera toujours glorifié par l’exaucement de nos prières si nous recherchons les intérêts de Jésus. Toute notre vie doit glorifier Jésus. Comme fils et filles de Dieu, rien ne doit mériter notre inquiétude, être inquiet ne sert a rien. Notre reconnaissance portera des fruits à la gloire de Dieu.

Pensons aux disciples d’Emmaüs et de leur rencontre avec Jésus.

Luc 24‘’30  Pendant qu’il était à table avec eux, il prit le pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 31  Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux.’’

Les actions de grâce que nous faisons peuvent ouvrir les yeux des gens qui nous entourent. Elles annoncent une bonne nouvelle à ceux et celles qui l’entendent. Elles peuvent changer l’atmosphère et donner une nouvelle direction. Le Père Céleste apprécie les actions de grâces et cette attitude de dépendance de Sa puissance infinie. Que le Père renouvelle en nous un esprit de reconnaissance.

Le Père nous a fait connaître trois points importants dans Sa volonté.

1 Thessaloniciens 5. ‘’16 ¶  Soyez toujours joyeux. 17  Priez sans cesse. 18  Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.’’

Sa volonté en Jésus-Christ pour nous est que nous soyons toujours joyeux, que nous priions sans cesse et que nous rendions grâces en toute circonstance. Sans reconnaissance de cœur, il est impossible d’être heureux et d’être toujours joyeux. Si nous prions sans cesse, nous ne manquerons pas de sujets d’actions de grâces.

Colossiens 3. ‘’17  Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.’’

Dans tout ce que nous faisons, manger, boire, se reposer, dormir, travailler, parler, etc., réalisons toutes ces choses dans le but de servir les intérêts de Jésus en remerciant par Lui le Père pour toutes Ses bénédictions. Nous devrions rechercher à toujours vivre dans cette attitude de cœur que nous avions au début de notre vie chrétienne. C’est pourquoi nous devons abonder, exceller et nous surpasser dans cette attitude généreuse en actions de grâces en nous émerveillant devant Sa grâce infinie, devant tant d’amour venant du Père.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *