Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une vie de foi!

Le Père Céleste désire nous voir vivre notre vie chrétienne par la foi.

Une vie de foi est lorsque nous mettons toute notre confiance dans celui qui peut faire toutes choses nouvelles. Jésus est venu pour nous faire connaître le Père et nous ouvrir le chemin pour revenir vers Lui. Il a échangé sa vie pour la nôtre. Il a pris nos péchés et Il est mort  à notre place pour que l’on puisse recevoir Sa vie abondante. Il a tout accompli pour nous parce qu’Il  nous aime. Il désire nous voir croître dans la foi en croyant en Son Fils. Nous pouvons nous nourrir constamment avec Jésus et grandir spirituellement. Que recherchons-nous plus que tout dans notre vie? Le Père Céleste désire notre bonheur plus que tout pour notre vie. Il désire pour chacun de nous une vie remplie d’amour et d’intimité. Les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère. Il voulait tendre un piège à Jésus. Cette femme recherchait l’amour et l’intimité. Elle ressentait ce besoin intérieur d’être aimé par quelqu’un et de vivre des temps d’intimité pour combler ce vide intérieur qu’elle ressentait. Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Romains 2. ‘’1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.’’

Nous devrions plus nous examiner nous-mêmes que de juger et blâmer les autres de leurs manquements. Tout le monde essaie de combler ce vide laissé dans le cœur. Des plus âgés jusqu’aux derniers, ils se retirèrent. Jésus resta seul avec la femme. Elle a vécue un moment d’intimité avec le Seigneur. Personne ne pouvait la condamner et Jésus ne l’a pas condamné non plus.

Jean 8. ‘’11  Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.’’

Le ministère de Jésus n’était pas de condamner le monde, mais de le sauver de la perdition. Jésus lui donne par contre une direction claire pour sa vie. Va et ne pèche plus. Jésus l’a délivrée de la mort et lui dit comment vivre sa vie. Elle doit croire et recevoir la Parole de Jésus pour pouvoir vivre dans cette vie nouvelle.

Romains 10. ‘’17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.’’

C’est la parole de Jésus que nous devons garder près de nous, dans notre cœur et proclamer de notre bouche. Nous devons faire confiance à Jésus qui nous pardonne et qui désire nous donner la vie éternelle. Il libère, sauve, guérit, restaure et ne condamne pas. Le Père a donné et laissé mourir Son fils sur la croix par amour pour nous. Il désire notre bonheur. Nous devons annoncer et proclamer cette bonne nouvelle tout autour de nous. Jésus a tout fait cela avec confiance en Son Père pour pouvoir vivre ce temps d’intimité avec nous. Nous aimons parler au Père avec sincérité et honnêteté. Nous aimons aussi entendre parler de Lui. C’est pour cela que nous aimons assister aux réunions. Nous désirons être toujours plus près de Lui et être en communion pour pouvoir devenir à la stature de Jésus. Nous devrions vivre ce véritable espoir que Jésus nous apporte dans cette vie d’intimité qu’Il nous offre en Lui. Notre foi se développe en croyant à Ses Paroles. Nous pouvons grandir et croître en nous nourrissant de Lui. Nous ferons les mêmes œuvres que Lui et même des plus grandes. La foi est le commencement de la vie chrétienne et son accomplissement. Tous nos progrès vont venir de la foi et non de nos œuvres. C’est par la foi et pour la foi. Nous sommes sauvés et gardés par la foi et pour la foi. Ce n’est pas nos œuvres qui nous gardent dans la foi. La Parole de Dieu nous révèle le plan du Père de justifier tous les hommes par la foi.

Romains 1. ‘’16 ¶  Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17  parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi ; selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.’’

La prédication de la Bonne Nouvelle est une puissance de Dieu pour le salut de tout croyant. Nous sommes appelés à vivre par la foi. Mon juste vivra par la foi. Si nous recevons ce message dans notre cœur nous pouvons recevoir une puissance pour vivre éternellement. Pour la recevoir, nous devons tout simplement croire dans le message. Ce n’est pas une nouvelle ordinaire. Le Père Céleste désire nous voir déplacer les montagnes par la foi. Nous devons réaliser que tout ce que nous demandons par la foi à Dieu va se matérialiser peut importe comment le Père va répondre à notre prière. Toutes les circonstances vont se mettre en place et tout va entrer dans le plan du Père pour notre vie. La foi peut faire déplacer une montagne. La puissance illimitée de Dieu est disponible à la foi. Tout ce que vous demanderez avec foi, vous l'aurez. Le mot tout montre qu'il n'y a pas de limite.

Bonne semaine!                               

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *