Aller au contenu

Pensées à méditer!

La vie de famille!

Je désire vous communiquer quelques principes importants pour retrouver des familles heureuses dans Amos-région.

Avec tout ce qui se passe dans notre génération, nous voyons beaucoup de divorces et de familles brisées. Nous voyons que des liens tissés serrés peuvent être rompus. Nous pouvons voir autour de nous des conjoints qui vivent maintenant chacun de leur coté. Une question qui n’est pas toujours facile à répondre, pourquoi certains mariages tiennent le coup et d’autres se terminent par un divorce?

Nous devons réaliser l’importance de sonder la Parole de Dieu pour le bien-être de notre vie de couple et de chaque membre de notre belle famille.

2 Timothée 3.’’16  Car toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu.’’

Moi et Suzanne, nous avons pris le temps de nous fréquenter pendant quelques années avant de nous marier. Nous étions amoureux et avons décidé d vivre ensemble. Nos fréquentations sont devenues plus sérieuses avec le temps et nous nous sommes fiancés, mariés dans la même année. Ça va faire quarante-trois ans le seize juin de cette année que nous sommes maintenant mariés. Nous avons mûri ensemble et gagné en expérience avec les années. Nous avons appris à ajuster nos personnalités, nos rôles, nos responsabilités et ce n’est pas terminé. Le fait de mieux nous connaître au fil du temps nous a rapproché au lieu de nous éloigner loin l’un de l’autre. Nous avions des amis (es) mariés à la même époque que nous qui sont maintenant divorcés. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais par expérience que les bonnes intentions ne suffisent pas pour qu’un mariage dure et soit heureux.

Moi et Suzanne, nous avions décidé de mettre Dieu en premier dans notre vie.

Marc 12. ‘’30  tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie.’’

Notre foi était simple et nous avions mis toute notre confiance dans la parole de Dieu. Notre relation intime avec le Père Céleste nous a rapproché toujours plus l’un de l’autre. Nous avons vécu une situation difficile dans les quatre premières années de notre mariage. Nous désirions avoir des enfants rapidement, mais les mois et les années passèrent sans avoir ce privilège. Nous ne pouvions pas tenir notre bébé dans nos bras. La vie amène parfois des obstacles qui conduisent à des opportunités pour que le plan du Père Céleste se réalise. Pendant ce temps, nous avons développé un amour pour tous les enfants que nous pouvions recevoir dans notre maison. Cette adversité nous a donné un cœur élargi et rempli d’amour pour tous les enfants que nous pouvions côtoyés.

Un jour, ce grand événement est arrivé notre fille Isabelle est née.

Psaumes 113. ‘’9  Il installe en sa maison la femme stérile, et elle y connaît la joie d’être mère de nombreux enfants. Louez l’Eternel !’’

Nous étions devenus parents et tout a commencé à changer dans notre foyer. Nous avons vite réalisé que les besoins d’Isabelle dépassaient les besoins physiques. Nous avons réalisé que nos sentiments, nos visions, nos buts devaient s’ajuster à notre fille. Nous étions devenus responsable de son développement et de son éducation. Nous avons réalisé que notre manière de vivre influencerait beaucoup l’éducation de notre fille plus que tout le reste. Les enfants développent leur personnalité et leur façon de penser, d’agir sous l’influence de la personnalité de leurs parents. Nous devons découvrir qui nous sommes véritablement. Nous avons appris rapidement que nous devrions faire des ajustements constants à notre manière d’être et de faire. Nous sommes devenus plus flexibles tout en appliquant les principes de la parole de Dieu. Nous avons eu le bonheur de voir naître nos cinq autres enfants par la suite. Chacun d’eux savaient et réalisaient que moi et Suzanne on s’aimait. Ils savaient aussi que nous aimions notre Père Céleste et Sa parole plus que tout. Ils savaient aussi que chacun d’eux étaient aimés dans le même amour inconditionnel que le Père Céleste a pour chacun de nous.

Nous avons essayé du meilleur de notre connaissance d’appliquer les principes du Seigneur dans notre foyer.

Proverbes 13.’’24 ¶  Qui refuse de châtier son fils ne l’aime pas ; celui qui l’aime le corrigera de bonne heure.’’

Nous avons faits tout notre possible pour bien élever nos enfants dans les voies du Seigneur en les instruisant et en les corrigeant dans l’amour, la vérité. Nous devions être certains et réfléchis de ce que la parole de Dieu nous enseignait. Nous avons appris à devenir des disciples du Seigneur premièrement. Notre vie, notre personnalité devaient être façonnées par la Parole de Dieu. Nous avons appris à accroître une compréhension de base pour développer de bon fondement familial. Nous avons ainsi appris à nous connaître sous le regard de la Parole de Dieu tout au long de notre vie. Nous avons vécu des choses qui étaient souvent hors de notre contrôle. Notre engagement pour le meilleur ou pour le pire a été suivi. Nous avons essayé de ne laisser entrer rien qui pouvait nous éloigner de notre amour que nous avions l’un pour l’autre.

Le Père Céleste porte une grande attention à nos enfants.

Luc 18. ‘’16  Jésus les fit venir et leur dit : – Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent’’

Notre objectif a été d’honorer notre Père Céleste en aimant et en prenant soin de chacun d’eux. Il était primordial pour nous de jamais les mépriser ou de les irriter. Nous devions seulement nous soucier de chacun d’eux et de toujours désirer le meilleur pour leur vie. Comme de bons parents devraient toujours le faire, nous ne devrions jamais les scandaliser, les offenser, les froisser, les vexer ou les faire choquer comme la Parole de Dieu nous l’enseigne. Nous devons tout simplement les aimer et les recevoir humblement dans nos vies comme Jésus les avaient reçus.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *