Aller au contenu

Pensées à méditer!

Le Père Céleste intervient!

Nous devons réaliser que notre faiblesse reconnue peut nous conduire à demander au Père Céleste pour Son intervention glorieuse dans notre vie. Nous avons ici une révélation faite à Paul qui avait une faiblesse dans son corps.

:PNous pouvons réaliser que Paul a été persévérant dans sa prière d’éloigner ce problème de sa vie. Il a prié trois fois au moins sur ce sujet. Sa persévérance lui a permis de recevoir une grande révélation du Père Céleste.

2 Corinthiens 12. ‘’9 Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse."

La merveilleuse réponse du Père lui disait qu’Il va accomplir au-delà de tout ce qu’il pouvait penser ou demander.

Il lui révèle que Sa grâce serait suffisante tout au long de sa vie, de son ministère. Il lui révèle que Sa puissance s’accomplira dans la faiblesse de l’homme. Paul réalise profondément que pour voir la puissance de Dieu agir, il doit être faible. Reconnaître notre faiblesse nous amène à demander au Père d’intervenir et de nous aider. Paul commence à se glorifier de ses faiblesses pour voir la manifestation de la puissance du Père. Imaginons, avoir l’assurance de la présence, de la puissance, de la gloire du Père dans notre vie de chaque jour. Pouvons-nous remercier le Père pour Ses largesses et Ses bienfaits envers chacun de nous?

:PNous vivons peut-être des situations de faiblesses dangereuses et difficiles.

2 Corinthiens 12. ‘’10  Je trouve ainsi ma joie dans la faiblesse, les insultes, la détresse, les persécutions et les angoisses que j’endure pour le Christ. Car c’est lorsque je suis faible que je suis réellement fort.’’

Le Père désire apparaître et intervenir dans les situations pénibles. Il désire nous apporter Son soutien, Son aide, Son réconfort et Son renfort. Il est la source de notre force. Il est le secours que nous avons besoin pour traverser toutes ces situations désagréables de notre vie. Nous devons regarder à Son amour, à Sa bonté, à Sa miséricorde et aussi à Sa fidélité.

Que veut dire Paul quand il nous parle de faiblesse, de détresse?

La définition du mot faiblesse en Hébreu (Halah) se traduit par devenir fatigué, malade, pauvre, affligé, humble. En grec (arrôstos) le mot faiblesse se traduit littéralement par sans force et infirme.’’

La faiblesse selon la Parole de Dieu veut dire que nous reconnaissons que nous ne sommes pas forts, que nous ne pouvons pas réussir tout seul les choses que nous voulons accomplir.

La détresse est une situation dramatique, émouvante, difficile dans laquelle nous nous sentons abandonnés. Nous réalisons profondément notre impuissance, que nous avons besoin de quelqu'un d'autre, de notre Père Céleste et que nous dépendons de Lui pour pouvoir accomplir Ses désirs.

1 Corin. 1. ‘’27 …Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;’’ 

Nous devons être conscients de notre faiblesse sans la présence du Père dans notre vie.

Paul devient tellement certain de la puissance de l’Esprit  dans sa vie qu’il commence à se plaire dans la faiblesse pour les intérêts ou la cause de Christ. C’est une situation grave et sérieuse où nous souffrons. C’est comme si nous manquons du nécessaire pour la conservation de la vie.

Philippiens 4. ‘’11  Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve.’’ 

C’est le désarroi et le malheur causés par la pauvreté, la captivité, la maladie, l’oppression, le chagrin, etc. Paul avait appris à être content de tout ce qu’il pouvait traverser dans la vie. Nous devons réaliser notre totale dépendance de la présence et de la puissance du Père Céleste dans notre vie

Philippiens 4. 13  Je puis tout par celui qui me fortifie.’’

Le Père Céleste était au travail au-travers la vie de Paul.

Il a fondé des Églises dans les persécutions, les détresses. Les signes, les prodiges, les miracles suivaient son ministère. Les preuves de son ministère efficace ont éclaté, résonné parmi les gens par des signes et des faits extraordinaires. Paul donnait toute la gloire à l’intervention surnaturelle du Père Céleste.

2 Corinthiens 12. ‘’12  Les marques distinctives de mon apostolat ont été produites parmi vous ; vous avez pu les vérifier de vos yeux : miracles, prodiges, actes démontrant l’intervention d’une puissance surnaturelle, tout cela au milieu d’épreuves supportées avec une patience inlassable, une constance à toute épreuve.’’

Rien n’a changé pour nous aujourd’hui, nous devons compter sur la présence et la puissance de Dieu dans notre vie.

Nous devons tout simplement constater notre totale dépendance de la puissance du Saint-Esprit. Sans Lui, nous ne pouvons rien faire, nous ne sommes que des croyants faibles.

Hébreux 2. ‘’4  Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.’’

Nous devons réaliser que le Père Céleste désire que nous dépendions de lui et que la gloire Lui revient totalement.

Le Père est la source de la force, Il est le secours dont nous avons besoin dans toutes les situations de notre vie. Nous pouvons regarder et compter sur l’amour, la bonté, la miséricorde et à la fidélité de notre Père Céleste.

Jacques 4. ‘’8  Tenez-vous tout près de Dieu, et il se tiendra près de vous.’’ 

Laissons le Père intervenir par la force de Son bras et nous soulever.

Peu importe la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons. Peu importe les ténèbres qui nous enveloppent.  Crions au Père Céleste, Il est fidèle à Lui-même, Il nous aime, Il est plein de miséricorde et Il est prêt à fournir Son aide et à intervenir dans tous nos besoins. Accrochons-nous à Lui. Lisons Sa parole et nous trouverons des paroles de réconfort, d’encouragement.

Jean 14. ‘’ 19 Car je vis, et vous vivrez aussi. ’’

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *