Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

Le meilleur est à venir ! 

Une pauvre femme qui a perdu son mari, vit des moments très difficiles.

Elle était mariée avec un homme qui révérait Dieu de tout son cœur. Son mari avait emprunté de l’argent pendant sa vie. Voilà que ce créancier désire être remboursé après la mort de son mari. À défaut de remboursement, il désire prendre ses enfants pour en faire des esclaves.

2Rois 4. ‘’2  Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu’as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. 2  Elisée lui demanda : – Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi ce que tu as dans ta maison. Elle répondit : – Je n’ai plus rien d’autre chez moi qu’un flacon d’huile.’’

Une catastrophe arrive quand on ne s'y attend pas. Mais Jésus est toujours là.

Je peux être une servante ou un serviteur de Dieu et avoir besoin d’un miracle urgent dans sa maison. Cette veuve pleure et parle avec un peu de colère au prophète. Elle vit un temps de désolation, de tristesse, de solitude et d’inquiétude profonde devant son avenir qui semble très sombre. Elle a besoin de voir un miracle dans sa vie maintenant.

Nous avons besoin de réaliser notre besoin de crier à Dieu pour qu’Il réponde à notre besoin.

Notre ennemi essaie de nous empêcher de demander pour un miracle. Le partenariat avec le Père Céleste est un pré-requis pour voir le surnaturel arriver dans notre vie. Le prophète lui demande : ‘’ Comment puis-je t’aider? ’’ Elle lui répond qu’elle a besoin d’argent rapidement. Parfois, on pense recevoir selon notre manière de penser. Qu’as-tu à la maison lui demande l’homme de Dieu? Elle répond qu’elle n’a rien dans sa maison ou pas plus qu’un petit vase d’huile. La question posée par le prophète nous démontre la manière que Dieu aime travailler avec nous.

Nous devons réaliser que le Seigneur désire utiliser notre foi de manière active.

C’est la meilleure manière pour Lui plaire et de Le voir interagir. Nous devons Lui donner tout ce que nous possédons et même si cela nous semble insignifiant. Qu’as-tu dans ta maison que le Père peut Te demander? Le Saint-Esprit désire nous révéler ce que nous avons et que nous pouvons donner au Père pour voir un miracle dans notre vie.

Notre miracle est souvent relié à notre foi et à notre préparation personnelle.

2Rois 4. ‘’3  Il dit alors : – Va donc emprunter chez tous tes voisins autant de récipients vides que tu pourras.’’

Demande à tes voisins pour des vases vides. Elle doit aller voir les gens qui demeurent près d’elle. Des voisins qui ont peut-être déjà vu et parlé de sa situation.

Imagine cette pauvre veuve qui demande des vases vides et qui doit répondre aux questions de ses voisins. Je veux beaucoup de vases et ils lui demandent : ‘’Pourquoi tous ces vases? ’’ Elle doit répondre qu’elle ne le sait pas encore pourquoi. Elle désire seulement obéir à l’homme de Dieu et se préparer pour voir sa situation changée.

Il faut se préparer pour un miracle, même si on ne comprend pas comment cela va se produire.

Comment voyons-nous notre Père Céleste?  Le prophète connaissait le cœur du Père et il dit à cette femme : ‘’Tu en demanderas beaucoup.’’

Sa préparation démontre comment elle voit la grandeur de Dieu. Elle voit déjà la générosité de Dieu en empruntant beaucoup de vases vides. Nous limitons bien souvent la manifestation de la générosité de notre Père Céleste. Cette femme a demandé beaucoup de récipients vides chez ses voisines. Puis, elle est rentrée chez elle avec ses enfants en fermant la porte derrière elle, comme l’homme de Dieu lui avait demandé de faire. Une femme qui obéit, qui désire arrêter d’entendre et d’écouter les autres voix. Ses fils lui présentent les récipients, et elle les remplit. Quand tous les récipients sont pleins, l’huile s’arrête de couler.

Ce qui a limité la générosité du Père a été le manque de vases.

Elle pouvait dire : ‘’J’aurais pu en avoir encore plus.’’ Il nous faut croire en l’impossible et allez plus loin dans les choses possibles que nous pouvons accomplir. Il ne faut pas vivre sur les aurait fallu ou j’aurais dû en faire plus. Réalisons que nous pouvons nous adresser au Père pour vivre du surnaturel dans notre vie quotidienne. Il nous faut tout donner au Père avec confiance et obéissance dans Sa Parole. Il nous faut bien souvent nous retirer dans notre maison avec les nôtres pour ne plus entendre les voix de ceux qui peuvent mettre en doute ce que le Père désire accomplir par le peu que nous avons à Lui offrir.

C’est quoi que nous avons à Lui offrir dans notre maison?

2 Rois 4. ‘’7  La femme va raconter à Élisée ce qui vient d’arriver. Le prophète lui dit : « Va vendre cette huile et rembourse ta dette. L’argent qui te restera vous permettra de vivre, toi et tes fils.’’

Le Père désire que nous vivions bien avec ceux et celles qui habitent dans nos maisons.

 

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *