Aller au contenu

Les principes du Père Céleste!

Quelles sont les valeurs qui construisent une société en santé? 

Deutéronome 6. ‘’ 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants,…’’ 

Quelles sont les vraies valeurs de la famille?

Vous savez que des familles en santé donnent une région, une province, un pays, une nation en santé. 

Nous récoltons présentement la semence de nos valeurs des années antérieures.

Nous avons rejeté le mariage pour le concubinage. Nous voyons de plus en plus de familles monoparentales.

Nous avons ouvert la porte au divorce et au remariage. Nous avons approuvé, en tant que société, le mariage entre homosexuels, lesbiennes, etc.

Nous récoltons le sida, les maladies transmises sexuellement et encore, etc.

Nous avons besoin de revenir et de définir à nouveau les vraies valeurs de la famille dans notre société. Il faut se rappeler et enseigner à nos enfants les valeurs traditionnelles de nos pères.

Dieu a donné à Moise une direction claire et précise concernant notre manière de vivre.

Ce n’était pas dans le but de nous mettre dans l’esclavage, mais c’était pour notre liberté. Nous devrions regarder aux commandements qu’Il a transmis à Moise pour notre bien à tous.

Exode 20. ‘’ 2 – Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave. 3 Tu n’auras pas d’autre dieu que moi.’’ 

Il nous a fait sortir de l’Égypte pour nous affranchir. Rien ne doit dominer ma vie, autre que mon Dieu.

Le travail, la carrière, le sport, le jeux, les vacances, le camping ne doivent pas prendre la place de Dieu dans ma vie.

Le Père ne désirait pas nous punir, mais Il désirait nous protéger en tant que son peuple choisi. Les interdictions de Dieu sont là pour notre avantage. Nous devons apprendre à nous soumettre aux lois établies par Dieu.

Il y a des lois dans le naturel et des lois dans le spirituel.

Pensez à la loi de l’apesanteur. Elle n’a pas changé, si elle est respectée, elle est là pour nous protéger. Les objets tombent toujours par terre. Nous devons toujours coopérer avec ce principe. C’est la même chose pour les principes spirituelles, ils peuvent faire toute une différence dans notre famille.

Nous avons besoin de connaître les limites instituées par le Père Céleste pour voir la santé émotive, mentale, physique, spirituelle de nos enfants.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *