Aller au contenu

Priez chaque jour!

  • par

 

 Message de décembre de David Wells, Surintendant général

 

En ce mois de décembre, familles et amis vont se retrouver pour célébrer Noël, et beaucoup d’entre nous en feront une occasion importante de commémorer la naissance de Christ ainsi que le pourquoi de sa venue. Jean 1.14 nous rappelle qu’il est venu nous remplir de grâce et de vérité. Nous désirons être une famille pentecôtiste marquée par ces caractéristiques.

 

Pendant ce mois, prions ensemble que nos vies soient un témoignage de la grâce que nous ont montré la naissance, la mort et la résurrection de Christ. En ce qui concerne nos relations, le message de la réconciliation constitue le cœur même de l’évangile (2 Corinthiens 5.18-21). Puissions-nous rechercher l’harmonie et continuer de prier pour des solutions pour ceux qui souffrent à cause de foyers ou de relations brisés. Et souvenons-nous de ceux qui ont besoin d’amour, d’espoir et de la puissance transformatrice de l’évangile dans leurs vies.

 

Priez Chaque Jour 2012 suivra un format similaire à celui de 2011. Nous vous invitons donc à faire bon usage de vos ressources et à noter comment commander davantage de ce matériel pour votre assemblée. Il me tarde de partager avec vous en vidéo chaque mois alors que nous mettons ainsi l’accent sur l’importance de la prière quotidienne.

 

Puissiez-vous goûter sa grâce et sa vérité en ce temps de Noël,

 

David Wells,

Surintendant général

 

Veuillez poursuivre votre lecture pour plus de détails sur notre priorité dans la prière pour décembre. Vous pouvez aussi nous écrire à prayer@paoc.org ou nous rendre visite à www.paoc.org si vous avez d’autres questions.

Avez-vous une histoire à partager en rapport avec le thème de prière de ce mois-ci ou d’un des mois précédents ? Écrivez-nous à priere@paoc.org. Visitez www.paoc.org pour d’autres témoignages de la fidélité de Dieu.

 

Décembre 2011 – Thème de prière : Pour des vies de grâce et de vérité

 

Priez que nous soyons remplis de l’Esprit afin de mener des vies marquées par la grâce et la vérité comme l’a fait notre Seigneur.

 

Priez que nous aimions nos prochains comme nous-mêmes.

 

Priez que nous vivions avec une intégrité telle sur notre lieu de travail que les gens voient nos œuvres bonnes et glorifient notre Père dans le ciel.

 

Priez que nous proclamions avec assurance la bonne nouvelle de notre Sauveur qui sauve les hommes de leur péché.

Priez que nous soyons de bons administrateurs et que nous répondions avec générosité aux besoins des autres.

 

Priez que Dieu donne aux isolés un foyer, un lieu où ils se sentent accueillis, non seulement à Noël mais tout au long de l’année.

 

Textes choisis

 

Jean 1.14

La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

 

1 Jean 2.3-6

A ceci nous reconnaissons que nous l’avons connu : si nous gardons ses commandements. Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en lui. Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est vraiment parfait en lui. A ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui : celui qui déclare demeurer en lui, doit marcher aussi comme lui le Seigneur a marché.

 

Matthieu 22.35-40

L’un d’eux, docteur de la loi, lui posa cette question pour le mettre à l’épreuve : Maître, quel est le grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier et le grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

 

Matthieu 5.14-16

C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux.

 

Luc 6.30-35

Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas tes biens à celui qui les prend. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi en font autant. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir l’équivalent.

Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

 

Psaume 68.5-6

Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa sainte résidence. Dieu fait habiter les solitaires dans une maison, Il fait sortir les prisonniers pour leur satisfaction ; mais les rebelles seuls demeurent en des lieux arides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *