Aller au contenu

Pensées à méditer…

 

Église de Jésus-Christ!

 

Éphésiens 1. ‘’18  …et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,’’

 

Ma prière est la même que celle de l’apôtre Paul pour chacun de nous. Il nous faut savoir, connaître, comprendre, posséder quelle est l’espérance de Son appel et la richesse de la gloire de Son héritage.

 

Aspirez-vous à une fortune, à un legs de la part de Père Céleste? C’est réservé pour vous en Jésus. Le plan du Père est de vous bénir au-travers Son Fils. Vous avez été fait par Dieu et pour Dieu. Vous devez comprendre le but de Dieu pour votre vie. Vous devez détenir une vision d'ensemble et vous préparez pour l'éternité.

 

Colossiens 1. ‘’12 ¶  Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,…’’ 

 

Tout vient de Sa grâce. C’est Son plan, Son choix, Sa volonté. C’est Lui qui opère en chacun de nous. C’est Lui qui accomplit en nous, qui nous communique la foi, le salut, la vie éternelle, les dons, etc. Nous naissons de nouveau par l’Esprit de Dieu en reconnaissant Jésus comme notre Sauveur et Seigneur. Je fais partie de Son Église par la nouvelle naissance. La raison d'être de Son Église c'est de glorifier Dieu.

 

 La vision du Père Céleste pour la terre est de la remplir de Sa Gloire. La gloire de Dieu, c’est le rayonnement qui se dégage de sa personne, l’éclat insoutenable de toutes ses perfections. 

 

Exode 24. ‘’17 La gloire de l’Eternel apparaissait aux Israélites comme un feu au sommet de la montagne.’’

 

Cette gloire, comparée à un feu dévorant, éblouit, aveugle, et inspire la crainte, le respect, l’adoration ; l’homme ne peut la voir tout entière et vivre. La gloire du Père Céleste s’est manifestée en Jésus. Sa gloire inaccessible s’est approchée de nous. Nous avons pu la contempler et l’aimer sans être consumés par elle.  

 

Éphésiens 1.’11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ".

 

Nous existons tout d’abord pour Son bon plaisir, pour célébrer, adorer le Seigneur. Rendre gloire à Dieu, ou donner gloire à Dieu, c’est le louer, lui rendre honneur, exalter et célébrer ses perfections.

 

Le Père Céleste désire tellement nous voir grandir dans notre relation intime avec Lui. Il désire nous faire comprendre la grandeur de Son appel.

 

Éphésiens 5. ‘’17  C’est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.’’

 

Il faut choisir de se laisser diriger par l’Esprit de Dieu. Laissez-vous constamment remplir par l’Esprit. Le Père a réellement un projet qui couvre tous les domaines de notre vie. Plus vous grandirez dans votre relation, mieux vous connaîtrez la volonté du Père Céleste et saurez ce qu‘Il aime et ce qu‘Il n'aime pas. Vous n'aurez plus besoin qu'on vous dise continuellement ce que vous devez faire, parce que vous saurez ce que le Père attend de vous.

 

Jean 4. ‘’34 Jésus leur dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre.’’

 

Il est important de découvrir et être ce que nous sommes par Sa volonté. Tout le monde n’a pas reçu le même ministère. Paul commence sa lettre aux Éphésiens en disant moi, Paul, je suis apôtre du Christ Jésus parce que Dieu l’a voulu. Nous devrions être obsédés par ce que le Père désire pour notre vie. Comment devenir ce que le Père Céleste nous appel à être? Nous devons laisser le Seigneur se servir de nous afin d'accomplir Son plan.

 

Colossiens 1. ‘’ 16b Toutes choses ont été créées par lui et pour lui.’’

 

Nous avons été faits par Dieu et pour Dieu. Nous avons été créés pour Lui et non Lui pour nous.

 

Pourquoi sommes-nous sur la terre?

 

Glorifiez le Père Céleste et construisez le corps de Christ. L’Église existe pour l’édification c'est-à-dire pour le perfectionnement des saints, pour amener les croyants à une pleine maturité leur permettant de s’engager dans l’oeuvre de service.

 

La principale raison d'être de l'Église est aussi le perfectionnement des saints, c'est-à-dire de rendre les chrétiens forts, de les amener à la maturité, de les nourrir, de les aimer, de les fortifier, pour qu’ils soient capables de s’engager dans l’oeuvre de service. C’est la raison d’être des cinq ministères donnés à l’Église.

 

1 Thessalonique 5. ‘’ 5 …vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.’’

 

Son peuple est formé d'enfants de lumière. La lumière est une image des chrétiens en général. Jésus doit devenir ta vie, celui qui éclaire tes ténèbres.

 

Mathieu 5. ‘’14 C’est vous qui êtes la lumière du monde…’’

 

Nous sommes appelés à éclairer comme une lampe allumée éclaire les ténèbres. Nous sommes appelés à refléter Sa lumière dans le monde.

 

Le croyant doit exhiber en lui une conduite irréprochable.

 

Éphésiens 5. ‘’ 8  Oui, avant, vous étiez dans la nuit, mais maintenant, en étant unis au Seigneur, vous êtes dans la lumière. Vivez comme des gens qui appartiennent à la lumière.’’ 

 

Il assume lui-même le devoir de rayonner cette lumière autour de lui.

 

Éphésiens 5. ‘’ 9…car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.’’  

 

Nous devons atteindre cette maturité dans notre vie spirituelle.

 

1 Jean 2. ‘’6  Celui qui déclare demeurer uni à lui doit vivre comme Jésus a vécu.’’

 

Être un témoin ne consiste pas à faire quelque chose, c'est quelque chose que l'on est ou que l’on devient en Lui. Quand vous avez mûri en Christ, la maturité de votre vie spirituelle est un témoignage auprès des autres. Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres.

 

1Jean 2. 9-10 ‘’Celui qui prétend être dans la lumière, tout en haïssant son frère, est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière et ne risque pas de tomber.’’  

 

Si nous déclarons demeurer en lui, alors nous devons marcher comme Jésus a marché. Il est notre exemple à suivre de justice et de pureté, car nous sommes purs comme lui est pur, nous sommes justes comme lui est juste.

 

Philippiens 2. ‘’ 15… pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans reproche au milieu d’une génération corrompue et perverse, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,…’’

 

 Nous devons marcher comme Il marche, marcher dans la lumière comme Il est dans la lumière. Il a dit que nous devons aimer comme Il nous l’a demandé. Somme toute, tel Il est lui, tels nous devons être aussi dans ce monde.

 

Romains 13. ‘’12 La nuit est avancée, le Jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.’’

 

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *