Aller au contenu

Pensées à méditer…

Le souhait du Père!

Nous devons apprendre à veiller sur notre voie en recevant les instructions de Dieu. Nous devons réaliser que c’est notre Père Céleste qui nous parle par Sa parole.

Psaume 50. ‘’23  Celui qui, en sacrifice, offre la reconnaissance me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai contempler le salut de Dieu.’’

Une chose importante est de reconnaître que tout appartient à notre Père Céleste et que tout vient de Lui. Nous devons apprendre à être enthousiastes en remerciant le Père Céleste pour Sa bienveillance et Sa souveraineté. Il nous a racheté, pardonné. Il nous a donné la vie éternelle et Il continue à chaque jour à déverser Ses bénédictions sur nous. Tout provient de Lui et Il est tellement généreux envers chacun de nous dans Ses faveurs. Il doit devenir tout pour nous Ses enfants.

Ce que le Père Céleste désire avant tout c’est l’intérieur de notre cœur.

Il désire éprouver l’attitude de notre cœur pour voir dans quel chemin nous marchons. Toute notre adoration, notre louange doit venir d’un cœur consacré à Lui dans les moindres détails. Le Père désire l’intérieur de notre cœur. Un cœur sans partage, sans hypocrisie, sans jugement, sans tromperie. On ne doit pas jeter Sa parole derrière notre dos.

Jésus communique une grande révélation à la Samaritaine.

 Elle vivait une situation de péché grave dans sa vie. Elle avait une notion différente des Juifs au niveau du culte d’adoration à rendre à Dieu. Elle pensait comme son peuple à un endroit en particulier pour aller adorer. Les Samaritains ne connaissaient pas celui qu’ils adoraient. Jésus lui révèle un secret qui vient du cœur de Son Père. Une relation intime obtenue grâce à une relation personnelle avec Jésus va transformer toute sa vie et surtout sa raison de vivre.

 

Jean 4. ‘’ 23  Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père.’’

 Le Père désire l’intérieur de notre cœur.

Ce n’est pas un endroit d’adoration, ce n’est pas de la religion qu’Il désire. Il désire établir dans l’intérieur du cœur un endroit de relation intime avec chacun de Ses enfants.

Un jour, je passais un linge humide sur la vitre de la porte d’entrée de notre maison pour la nettoyer. Je voyais une tache qui ne semblait pas partir. Je frottais avec plus d’intensité avec de l’eau et du nettoyant pour finalement réaliser que cette saleté était de l’autre coté de la vitre.

Le Père désire nettoyer l’intérieur de notre cœur et le seul moyen d’y parvenir est par la vérité de Sa parole.

Tous nos efforts, toutes nos larmes, tous nos regrets ne peuvent effacer les taches dans notre cœur. Seulement l’application du sang de Jésus peut me rendre pur, faire de moi un adorateur comme le Père le demande et le désire.

 Je prie que pour chacun de vous qui ferez la lecture de cette pensée, vous viviez une rencontre avec Jésus comme la Samaritaine.

Que vous puissiez devenir des adorateurs en esprit et selon la vérité. Que vous puissiez réaliser que la seule la reconnaissance que nous offrons glorifie le Père. Car toutes les bénédictions que nous recevons proviennent de Lui, l’auteur de notre salut éternel.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *