Aller au contenu

Pensées à méditer…

  • par

 Ma vie et mes choix!

 Le temps passe tellement vite que nous devons bien réfléchir devant les nombreuses activités qui nous accablent à chaque jour.

Il y a des avantages et des désavantages liés à nos choix de vie au quotidien. Nous devons demander la sagesse à notre Papa Céleste pour vivre comme des gens raisonnables, sages et prudents.

Éphésiens 5. ‘’15  Veillez donc avec soin à votre manière de vivre. Ne vous comportez pas comme des insensés, mais comme des gens sensés. 16  rachetez le temps, car les jours sont mauvais.’’

Comment pouvons-nous vraiment réaliser que nous sommes sages?

Je crois que c’est en prenant conscience de la brièveté de notre vie premièrement. La durée de la vie humaine est très courte quand nous y réfléchissons. Ainsi, il est très fréquent de retrouver le manque de temps dans la vie des gens qui nous entourent. Il semble qu'il n'y ait plus assez de temps pendant la semaine, entre les activités quotidiennes, journalières pour vivre une vie adéquate.

Nous sommes tous appelés à vivre une vie équilibrée!

Nous ne pouvons pas ajouter de temps à la durée notre vie, toutefois nous pouvons bien remplir le temps qui nous est donné de vivre. On peut descendre de ce haut niveau comme chrétien pour adopter une conduite mondaine. Nous pouvons vivre comme des gens irresponsables, des gens déséquilibrés. Nous ressentons bien souvent que nous sommes loin de vivre notre vie correctement. Nous devons rechercher à vivre une vie acceptable et satisfaisante. Une vie qui plaît à notre Père Céleste. La vraie vie chrétienne rêvée, enviable, désirable pour tous ceux qui nous entourent. Une vie attrayante comme on aimerait tellement la vivre  au quotidien.

Pourquoi ne pas jeter un regard sur notre vie dans son ensemble? Toute vie a une fin mes amis(es).

Galates 6. ‘’4  Que chacun examine son propre comportement.’’

Nous nous retrouvons à chaque jour pris par une foule d'activités qui mangent notre temps. Souvent, dans tout cela, il ne reste plus beaucoup de temps pour l'intimité avec notre Dieu. Comme il n'y a plus de temps, notre vie spirituelle prend le bord. De moins en moins de temps pour lire sa bible, prier, venir à l’église. Nous n'arrivons pas à nous arrêter. En fait, ce n'est pas toujours que l'on manque de temps, mais plutôt que toutes les autres activités passent avant et, qu'à la fin, il ne reste plus de temps.

Réalisons l'importance de nous réserver du temps pour notre intimité avec Dieu.

Psaumes 90. ‘’12  Enseigne– (nous) ainsi à compter nos jours, Afin que nous conduisions (notre) cœur avec sagesse.’’

Souvent un simple ajustement à notre horaire permet de récupérer du temps. Il est important de nous habituer à cultiver notre vie spirituelle. L'important est d'en arriver pour chacun de nous à établir ce dont nous avons réellement besoin en termes de temps pour l'intimité avec notre Dieu par rapport aux autres activités.

Nous devons donner la priorité à notre relation spirituelle mes amis(es).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *