Aller au contenu

Pensées à méditer…

L’âme a des besoins!

L’âme a des besoins qui doivent être rencontrés.

Luc 12. ‘’19  …et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. 20  Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, à qui cela sera–t–il ?’’

L’âme n’a pas besoin de plus de biens. Les plaisirs du monde servent aussi à t’éloigner des vrais besoins de ton âme. Elle a d’autres genres de besoin.

Marc 8. ‘’ 36  Si un homme gagnait le monde entier au prix de sa vie, à quoi cela lui servirait-il ? 37  Que pourrait-il bien donner pour la racheter ?

Es-tu prêt à perdre ta vie pour Jésus?

As-tu honte de Jésus, de Sa parole, de Son amour pour toi?

Que pourrais-tu donner qui ait la valeur de ta vie ?

Jésus s’est donné pour racheter ta vie. Le calme, le repos de notre âme en relation avec Jésus, sont les moments les plus précieux que nous pouvons vivre sur la terre.

Nous ne sommes pas du monde, nos affections ne doivent pas être les mêmes.

Se retrouver seul avec Lui, ce n’est plus être seul dans la vie, dans nos tristesses ou nos joies, dans la santé ou dans nos maladies, dans nos peines ou nos plaisirs, dans nos échecs ou nos réussites.

L’amour demande une relation plus profonde et plus intime.

1 Jean 4. ‘’18  La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.’’

Il n’y a plus de doutes, d’angoisses, ni de peurs, ni d’inquiétudes pour celui qui exprime son amour au Seigneur. Tes péchés sont pardonnés. Le Père a prouvé Son amour. Le Fils a donné Sa vie par amour pour toi. La pleine assurance dont Jean vient de parler. Tu es pardonné, aimé…

Ne pense pas au jugement… Plus de condamnation dans ton coeur. Tu ne vois plus tes péchés, tes  manquements. Tu vois la grâce, la miséricorde, la compassion, l’amour du Père Céleste.

Tu as peut-être besoin de saisir le pardon du Père. Tu as peut-être juste besoin de confesser tes fautes et recevoir Son pardon.

Tu dois croire et recevoir de Lui pour apprécier par la foi pleinement Son amour et cette intimité avec Lui.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *