Aller au contenu

Le Ministère de la Jeunesse!

Bonjour,
 

Récemment on a attiré mon attention sur une chanson francophone inhabituelle car elle aborde la question de l'avortement. Il s'agit d'une chanson genre hip-hop (?) par Colonel Reyel.
 
 
On peut voir le clip "vidéo" ici

http://www.youtube.com/watch?v=B4CXwuOW0Ps

et on peut voir les paroles ici
 
C'est tout de même assez courageux d'aborder le sujet de l'avortement dans le domaine des arts, mais malgré tout l'auteur me semble assez superficiel dans sa chanson, car il remet en question tous les autres sauf "Aurélie" elle-même…

Ouais, on connaît le mantra postmoderne qui nous dit: les femmes sont tous les victimes et les hommes tous des agresseurs/oppresseurs/menteurs, etc…

Désolé, mais les Écritures nous disent que TOUS sont pécheurs et dignes de jugement (Ps 14: 3). Aujourd'hui, avant qu'il soit trop tard, il faut reconnaître nos fautes et s'appuyer sur le sacrifice offert par Christ pour nous racheter de nos fautes. Mais ça ne tient que si on les reconnaît. Un jour lorsqu'on paraîtra devant Lui, personne ne pourra jouer la carte de la "victime", car il l'a été pour nous tous. Lui seul était vraiment innocent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *