Aller au contenu

Pensées à méditer…

Réfléchis bien!

Le cœur du Père Céleste est révélé par cet enseignement de Paul.

1 Timothée 2. ‘’4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.’’
Le Père Céleste désire le salut de tous, mais tous n’acceptent pas son offre gracieuse.
Il nous faut être intelligent mes amis (es) et accepter ce don précieux.
Jean 3.‘’16 Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.’’

Jésus est un don, le plus précieux que le Père pouvait nous offrir pour notre salut.

Celui qui croit en Lui ne périra pas et il recevra la vie éternelle. Celui qui ne croit pas périra en étant définitivement séparé de Dieu. Il souffrira éternellement en enfer où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Le Père Céleste sonde ceux qui sont justes, mais Il déteste la méchanceté.
Il fait pleuvoir sur les méchants, l’homme épris de violence du charbon, du feu et du soufre. Il les expose au vent brûlant: voilà la part qu’Il leur réserve nous enseigne la Parole de Dieu.

Prenons Jésus au sérieux dans les déclarations dans Sa parole.

Matthieu 11. ‘’23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? (Non), tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts, car, si les miracles faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.’’
Sodome fut détruite par le Père Céleste à cause de sa perversité.

La ville oὺ Jésus habitait. Il avait une maison dans cette ville.

Marc 2. ‘’1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,…’’

Peu de villes ont été aussi privilégiées que Capernaüm. Ses habitants auraient dû se repentir et reconnaître leur sauveur. Jésus a manifesté Sa puissance et Sa gloire dans cette ville. Mais la ville a laissé passer cette opportunité. Elle était devenue une ville orgueilleuse et ses habitants se vantaient. Jésus les avertit qu’ils seraient rabaissés. Puisqu’ils rejetaient Dieu, leur châtiment serait plus sévère que celui de Sodome. Sodome a commis un grave péché, mais aucun péché n’est plus grave que le rejet de Jésus.

Qu’en est-il de chacun de nous mes amis (es)?

L’homme agit de manière insensée. C’est une folie de désobéir à notre Père Céleste et de rejeter Jésus-Christ notre seule porte de salut. C’est une folie d’aimer, de s’attacher à ce monde et à ses convoitises.

Un endroit de tourment qui enferme comme dans une prison les athées.

Un lieu d’oubli oὺ se rend les morts incroyants, les méchants. À cet endroit, les gens en pleine possession de leurs facultés et de leur mémoire souffrent sans pouvoir en sortir. Un lieu oὺ le ver ne meurt pas et oὺ le feu ne s’éteint pas. Un lieu de ténèbres oὺ il y a des pleurs et des grincements de dents.

Le Père Céleste aime tous les êtres humains et désire qu’aucun ne périsse.

Matthieu 16. ‘’18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle.’’
C’est sur la confession de Pierre selon laquelle Christ est le Fils du Dieu vivant, que l’Eglise est bâtie. Notre sécurité se trouve en Lui, dans Son plan, dans Son Église…

L’Eglise triomphera de toutes les attaques contre elle.

Pasteur Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *