Aller au contenu

Pensées à méditer…

Tenir bon!

Le Père Céleste nous soutient. S'il ne nous soutenait pas, pourrions-nous tenir jusqu'au bout? Bonne question???

Nous allons voir ce que dit la Parole de Dieu au sujet d’être constant, patient, persévérant, de tenir bon!

 Mathieu 24. ‘’13  Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé.’’

Nous pouvons vivre toutes sortes de souffrances, de difficultés, d’épreuves, de malheurs, de tentations dans notre vie chrétienne, mais il nous faut tenir bon. Seulement celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé.

Le mot traduit dans la Bible par ‘’tiendra bon’’ est le même que ‘’persévérer’’. Il signifie et se définie par être patient dans l'épreuve, être ferme, courageux, tenir bon dans les difficultés, dans les épreuves, dans les tentations pour arriver jusqu'au bout.

1 Thessaloniciens 5. ‘’21  mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ;’’

Il y en a qui tiennent bon dans l’orgueil, dans les chicanes ou les querelles, dans la colère, l’emportement, l’amertume. Mais le Père nous demande de tenir bon dans l’amour, l’humilité, le pardon, la douceur, la sérénité, le calme, la tranquillité, la paix, etc.

Retenir ce qui est bon dans ce qui nous intéresse, c’est de persuader les gens à tenir bon dans l’amour du Père Céleste, dans Sa grâce, dans la foi en la Parole de Dieu, dans les prières, dans la communion fraternelle et dans la fraction du pain ou le partage comme la première Église.

Actes 2. ‘’ 42 ¶  Dès lors, ils s’attachaient à écouter assidûment l’enseignement des apôtres, à vivre en communion les uns avec les autres, à rompre le pain et à prier ensemble. 43  Tout le monde était très impressionné, car les apôtres accomplissaient beaucoup de prodiges et de signes miraculeux. 44  Tous les croyants vivaient unis entre eux et partageaient tout ce qu’ils possédaient.’

Celui qui persévérera ou tiendra bon jusqu'à la fin sera sauvé.

Que va-t-il arrivé à ceux et celles qui ne persévèrent pas ou qui ne tiennent pas bon? À vous de donner la réponse mes amis (es).

Le salut est un don gratuit, un cadeau fantastique, extraordinaire de la part de notre Papa Céleste.

Romains 5. ‘’ 1 ¶  Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus–Christ ; 2  c’est à lui que nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.’’

Le salut est gratuit. Jésus a tout payé à la croix. Il faut poursuivre dans ce salut gratuit par la foi pour tenir bon jusqu’au bout. Qu’en pensez-vous?

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *