Centre chrétien d’Amos

Accueil > Nos Différents Ministères ! > Le Ministère des rencontres-maison ! > Formation 15 Nov. 2013 n0.4

Formation 15 Nov. 2013 n0.4

lundi 25 novembre 2013, par Gerard Rouillard

Les rencontres-maison !

Quel genre d’animateur les gens désirent suivre ?

Un animateur qui sait diriger efficacement sa rencontre-maison. Il connaît les membres de son groupe personnellement. C’est avant tout quelqu’un qui est à l’écoute. Il est un soutien émotionnel et toujours disposé à aider ceux ou celles qui se retrouvent dans le besoin.

Il donne son appui et ses encouragements et recherche en même temps l’appui et la collaboration de ses membres. Il sait les diriger vers un objectif commun sans y mettre de pression.

Il sait motiver son groupe dans l’unité et leur communiquer de l'enthousiasme.

Il reste en contact avec les membres de son groupe en dehors des rencontres cédulées. Il reconnaît la participation active de ses membres et les félicite à l’occasion.

Il sait développer et communiquer une vision de l'avenir avec son groupe. Il sait reconnaître les bonnes idées des autres membres et il sait les appuyer.

Il encourage ses membres à agir, à s’impliquer dans les projets. Il entretient l'enthousiasme et favorise les relations entre les membres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.