Centre chrétien d’Amos

Accueil > Transformez des vies vers le lien de nos prédications ! > Multi-média ! > Vidéos de Célébration ! > J’ai soif de Ta présence !

J’ai soif de Ta présence !

vendredi 10 juin 2016, par Pasteur Gérard Rouillard

Cantique j'ai soif de ta présence...

" target="


 
"J'ai soif de ta présence" est un merveilleux cantique mais connaissez-vous son histoire ?

Ce cantique n'est pas né d'une découverte religieuse abstraite, mais de plusieurs expériences de foi profondément incarnées dans une réalité coriace. L'auteur des paroles françaises, Auguste Glardon, missionnaire aux Indes il y a plus d'un siècle, était aux prises avec des épreuves diverses : terrassé par les fièvres d'une maladie tropicale, la gorge desséchée et torturée, il crie à Dieu, dans la première strophe : "J'ai soif de ta présence… Dans ma faiblesse immense…"

Imaginons les colères d'une mousson dévastatrice qui laisse sans abri des milliers de gens et de bêtes - et nous aurons l'arrière-plan des "jours d'orage, d'obscurité, d'effroi…".

"Des ennemis dans l'ombre rôdent autour de moi…" : voilà qui fait sans doute allusion aux prédateurs (tigres du Bengale ou autres) tenus à faible distance par le feu du bivouac du missionnaire en tournée d'évangélisation dans la jungle indienne ; et surtout aux rumeurs calomnieuses répandues sur son compte pour le discréditer dans son village.

Enfin - et cette circonstance donne au cantique un relief saisissant - c'est après la mort de son petit garçon de 5 ans, Adrien, que l'auteur exprime dans la dernière strophe son deuil douloureux et sa foi en un Dieu incarné dans toute notre réalité humaine : "Ô Jésus, ta présence, c'est la vie et la paix, la paix dans la souffrance et la vie à jamais."

Oui, c'est bien "chaque jour à chaque heure" de notre existence terrestre qu'il a promis de demeurer près de nous.

QUEL BEAU CANTIQUE !!!
OUI JÉSUS TA PRÉSENCE C'EST LA VIE ET LA PAIX....
Affectueusement
Solange.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.