L’Amour du Père Céleste !
C’est sur le point de se produire et ça commencent à arriver sous nos yeux! C’est imminent et proche pour quelques-uns et pour d’autres, c’est déjà là ! Cela a déjà commencé, beaucoup de chrétiens sont devenus insensible et de caractère froid à tout ce qui touche la vie spirituelle.
Nous pouvons vivre une sécheresse persistante, une pauvreté spirituelle ou une indifférence accrue.
Cette pauvreté et indifférence dans le domaine spirituelle seront sans précédent et gagneront le cœur de beaucoup de frères et de sœurs, beaucoup d’entre nous.
Jérémie 17. ‘’ 5 ¶ Ainsi parle l’Éternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel ! 6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. 7 Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance ! 8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Cette indifférence spirituelle conduira les chrétiens jusqu'au dégoût, un sentiment de répugnance à l’égard des bénédictions de notre Papa Céleste. Ils vivront un manque de valeurs morales et spirituelles jusqu'à l'aversion, jusqu'à ne plus avoir faim et soif des choses spirituelles, du fleuve du Père.
Si les bénédictions célestes leurs déplaisent fortement, ils auront la peau du ventre bien tendue, et ils en auront pour leur argent des choses du monde. Ils auront leur dose. Ils vont devenir blasés et saturés des choses de ce monde.
Un manque de foi, d’espérance et d’amour!
L’amour du plus grand nombre se refroidira. Ils ne verront pas arriver le bonheur.
La coupe est pleine; La mesure est comble. C'est assez !
Dans ce monde de plus en plus aride sur le plan spirituel, l’Église doit lutter pour garder sa fraîcheur, conserver son éclat, ses forces, sa vitalité.
Elle doit demeurer dans le fleuve de l’Amour du Père.