Aller au contenu

Pensées à méditer…

La restauration spirituelle!


Luc 15. ‘’17  Alors, il se mit à réfléchir sur lui–même et se dit : ‘’ Tous les ouvriers de mon père peuvent manger autant qu’ils veulent, alors que moi, je suis ici à mourir de faim !’’


Il y a un danger pour tous les fils et les filles qui s’éloignent de la maison de leur Père Céleste.


Ce jeune homme avait reçu tout son héritage de son papa. Il a choisit de s’éloigner de la maison et en se soustrayant volontairement de la volonté de son père. Cette histoire de famille peut encore changer notre cœur. Un fils a demandé sa part d’héritage du vivant même de ses parents et est parti dilapider sa fortune en exil. 


Les prodigues ( ceux et celles qui dilapident ou gaspillent leurs biens) ont souvent commencé par négliger leur relation avec Dieu et avec la grande famille chrétienne. Ils ont négligé par la suite la vie de prière, la lecture de la Parole de Dieu. Ils ont aussi négligé de fréquenter les réunions, les rassemblements locaux.


Hébreux 10. ‘’25  Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur.’’


Je crois que si nous entretenons quotidiennement notre intimité avec le Père Céleste, nous nous protègerons contre ce danger.


C’est de loin, ce qu’il y a de plus sécuritaire contre ce fléau qui envahit l’Église d’aujourd’hui.


Profitons de cette occasion pour demander à notre Papa Céleste leur restauration.


Le Père continue toujours à espérer. Méditez sur la scène du père scrutant l’horizon puis, ayant aperçu son fils au loin, courant se jeter au cou de son fils affamé, sale et misérable. Sans la moindre hésitation, le père le rétablit dans sa position. Ils sont sur un chemin qui est ténébreux, dangereux et qui les mène à la destruction. Il est très important pour nous de ne pas les juger. Essayez de les comprendre est encore plus difficile en connaissant tous les bienfaits qu’il y a dans la maison de notre bon Père Céleste.


Nous sommes souvent dépassés par cette réalité.


Mais, nous devons réaliser que personne d’entre nous n’est immunisé contre ce danger.


Luc 13. ‘’5  Non, vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.’’


‘’Se repentir’’ (grec metanoeô : avoir une autre pensée, changer d'avis ou de disposition). Dans le N.T., il comporte le sens d'un changement d'attitude à l'égard du péché, de Dieu et de soi-même.


Luc 15. ‘’18 Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi.’’


J’ai péché, voilà le mot à prononcer. Ce fils, même en se sentant indigne, appelle encore son père par son nom (mon père). Pas des excuses sur le dos des autres, sur le dos des événements ou des circonstances. Tout simplement admettre son péché et sa négligence de s’être éloigné de la maison de son Père.


 


Luc 15. ‘’18 Je me lèverai et j’irai.’’


Cette idée est la repentance, le changement de but et de cœur. Plusieurs de nos frères et sœurs, qui fréquentaient régulièrement nos assemblées, marchent maintenant sur ce chemin qui les conduira vers la destruction. Ils doivent se repentir et revenir vers la maison du Père Céleste. L’Église aussi est toujours prête à accueillir le pécheur repentant. 


Nous devons user de compréhension et désirer de tout notre cœur les présenter dans nos prières au trône de la grâce.


Nous devons prier pour eux et réclamer qu’ils fassent de meilleurs choix dans un avenir proche pour leur salut et celui de leur famille. Afin qu’ils puissent devenir et accomplir tout ce à quoi ils sont appelés à être et à faire dans les desseins du Père Céleste en Jésus-Christ et par la puissance du Saint-Esprit. Amen!

Bonne Semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *