Une nouvelle saison!
Le printemps est une saison que j’attends toujours avec impatience. Le soleil, la chaleur me redonne le goût de faire plein de chose. C’est comme une surdose d’énergie et un désir de réaliser plein de nouveaux projets.
Un temps de préparation, de changement, un temps de semence pour que vous saisissiez la promesse d’un futur meilleur. J’aimerais vous aider à mieux découvrir la personne et l’oeuvre de Jésus.
Mon souhait le plus grand est de vous voir expérimenter la présence de Jésus dans votre vie de chaque jour comme vous pouvez accueillir cette nouvelle saison.
C’est tellement merveilleux de vivre une relation intime avec Lui.
Je crois dans la vie de Jésus parce qu’Il a déclaré qu’Il était le Fils de Dieu. Vous pouvez mettre votre totale confiance en Lui pour votre destinée éternelle. Il nous a ouvert le chemin pour aller dans la présence même de Son Père et être accueilli par Lui comme Ses enfants.
Jean 6. ‘’ 28 ¶ Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? 29 Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.’’
2 Corinthiens 5. ‘’ 21 Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. ’’
Jésus est le chemin parce qu’Il est la vérité et la vie.
Il a tout pris sur Lui à notre place pour notre justification auprès de Son Père. Par Sa condamnation vous avez la libération. La croix, c’est la semence de la vie de Jésus dans sa mort préparant Sa résurrection et la nôtre pour la vie éternelle de chacun de nous. Auprès de Jésus, il y a du pardon, de la délivrance, de la guérison, de la restauration, du salut et un avenir éternel.
On va regarder à Ses dernières paroles pour mieux Le connaître.
Luc 23. ‘’ 34 Jésus pria : – Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.’’
Romains 10. ‘’ 13 Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés.’’
Une parole de Jésus a été suffisante pour ouvrir la porte du ciel à un brigand. Jésus pardonne encore aujourd’hui à tous ceux et celles qui se reconnaissent pécheurs ou pécheresses.
On peut se trouver trop méchant pour entrer au ciel avec Jésus. Ça prend deux personnes pour aller au paradis. Jésus et le pécheur repentant qui fait appel à la grâce de Dieu. Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner était les dernières paroles de l’un des bandits. L’entrée dans le Royaume ne vient pas d’une religion mais d’une relation d’une personne avec Jésus. On peut choisir entre la repentance ou la rébellion. L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal. On doit décider de quel coté, on désire aller ou se ranger. C’est notre choix mes amis (es), moi je désire aller avec Jésus pour toujours Il connaît mon coeur.
1 Jean 1. ‘’ 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.’’
Il est fidèle et juste pour pardonner tous mes manquements. Le salut se trouve à la croix, à l’endroit oὺ Jésus a payé pour que mes péchés soient acquittés.
Bonne semaine!