Les caractéristiques de la prière!
Nous allons expérimenter des visitations divines indescriptibles si nous prions. C’est ce que je vous souhaite.
La prière est le privilège le plus élevé que nous puissions recevoir dans cette vie.
Elle nous permet de nous approcher du coeur du Père, de communier avec Lui. Quand nous parlons de la prière, nous ne parlons pas d’un rite religieux.
Cette semaine, nous allons jeter un coup d’oeil plus en profondeur, sur une vie de prière passionnante.
Elle se doit d’être plus engageante si nous désirons obtenir l’attention de notre bon Père Céleste. Nous devons coopérer avec lui en accomplissant Ses buts, Ses objectifs pour l’avancement de Son royaume.
Mathieu 6. ‘’9 ¶ Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; 10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.’’
C’est la meilleure méthode d’approche si nous désirons découvrir les caractéristiques d’une telle prière. Nous devons apprendre à transformer notre vie de prière en des rencontres puissantes avec notre Père Céleste.
La célébration et la recherche de Sa volonté doit devenir une forme de prière qui nous tient à coeur. Une prière sincère et véritable obtient toujours l’attention du Père Céleste.
Arrêtons de prier par habitude, nous devons désirer en finir avec la religion.
Nous devons apprendre à exprimer une prière de célébration et de recherche de Sa volonté dans l’honnêteté et la sincérité. Nous parlons d’établir une vraie relation avec le Père en Jésus‐Christ. Imaginons tous les discours ennuyeux que l’on peut énumérer par routine dans une prière religieuse. Des prières qui ne montent pas plus haut que le plafond.
Peut-on se décider d’arrêter de faire entendre ces prières impuissantes et de faibles intensités au Père.
Pouvons-nous prendre un moment pour réfléchir à notre vie de prière ?
Combien de fois prions-nous chaque jour ?
Pour quels genres de choses prions-nous ?
À quel moment prions-nous ?
Dorénavant, quand nous prierons, désirons devenir vrais avec l’exécution du Père, à la recherche de Sa volonté.
N’essayons plus d’impressionner le Père Céleste et ceux et celles qui nous entourent.
Ne nous inquiétons pas de dire les bons mots, de belles phrases. La prière devrait être une conversation normale, sincère, véritable entre nous et notre merveilleux Papa Céleste.
Bonne semaine!