Le Père Céleste secourt!
Le Père est maître du temps et des circonstances.
Il y a des moments dans notre vie où nous traversons des temps difficiles, des temps d’obscurité. Nous ne savons plus quoi faire et où nous tourner pour avoir du secours.
Celui qui garde Israël est celui qui nous garde, qui nous protège du soleil comme de la lune, c’est-à-dire de toute adversité, en tout temps, jour et nuit. Dans Sa grâce, Il a préparé un secours pour chacun de nous.
Psaume 121. ‘’ 8 L’Eternel veillera sur toi de ton départ à ton retour, dès maintenant et à jamais.’’
Les paroles: ‘’dès maintenant et à jamais’’ nous enseigne que cela commence à l’instant même et pour tout le temps.
Malachie 3. ‘’ 6 Moi, le Seigneur, je ne change pas. Et vous, vous ne cessez pas d’être les vrais descendants de Jacob.’’
Le Père désire calmer les tempêtes dans notre vie. Nous sommes Ses enfants et nous pouvons lui faire confiance. Il suffit que nous mettions notre espoir en Lui.
Pouvons-nous connaître la richesse de Sa grâce envers nous?
C’est très difficile à comprendre. Comment pouvons-nous imaginer l’immensité de l’amour du Père? Il déclare qu’Il punira le péché et pourtant Il le pardonne. Que deviendrait Sa grâce si le Père ne pardonne pas le pécheur? Jésus a subi la punition que le péché mérite, et c’est par lui que nous sommes sauvés.
La profondeur de Son océan d’amour nous est démontrée à la croix.
Il nous a racheté, Il a remboursé notre dette, Il nous a permis de recouvrir notre liberté. Il nous a dit la vérité en jugeant le péché en Son fils et Il nous a fait grâce dans Son Amour et Sa miséricorde. Quand on parle de Sa richesse, on parle d’abondance, de surabondance, de comble, de profusion. Le Père fait grâce à qui Il fait grâce, et miséricorde à qui Il fait miséricorde. Le Père est riche en bonté et en fidélité pour nous tous Ses enfants.
En condamnant Jésus à la croix à notre place, la grâce et la vérité, le salut et la condamnation se sont rencontrés.
Pouvons-nous imaginer la distance entre les cieux et la terre? Dans Sa grâce, Il a préparé l’abondance pour nous tous.
Proverbes 18. ‘’10 ¶ Le nom de l’Eternel est une tour forte ; Le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté.’’
Le Père est la source de notre force.
Il est le secours que nous aurons besoin dans toutes les situations que nous traverserons pendant la durée de notre vie. Nous devons regarder à Son amour, à Sa bonté, à Sa miséricorde et aussi à Sa fidélité.
Jonas 2. ‘’ 1 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l’Eternel, son Dieu.
2 Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix.’’
Jonas, au sein de la détresse, semble relater son expérience et ses réflexions dans sa prière à Dieu. Il a prié lorsqu’il était dans les ennuis, dans la détresse, dans un moment difficile. Le Père n’était pas content de sa désobéissance, Jonas s’était éloigné de Sa volonté. Dans son épreuve il fût gardé en vie par miracle et il cria à Dieu.
Sa prière nous enseigne un principe important.
Jonas réalisait la bonté de Son Père Céleste malgré son péché. Il réalisait qu’Il était le seul qui pouvait intervenir pour le délivrer. Pouvons-nous réaliser Sa bonté envers nous malgré le rejet de Sa volonté? Parfois, nous ne voyons plus de lumière au bout du tunnel. Nous n’avons plus aucun espoir de délivrance. Nous pouvons compter sur l’intervention de notre Père Céleste. Pouvons-nous ouvrir nos lèvres et crier à notre Père Céleste malgré nos manquements? Pouvons-nous crier à Lui de l’endroit où nous sommes rendus?
Aucune place n’est mauvaise pour la prière.
Jonas avait été jugé, rejeté de ses compagnons. Il avait perdu la confiance et la communion fraternelle de ses compagnons de traversée mais pas celle du Père Céleste. Il avait été jeté à la mer, englouti par un gros poisson et c’est de cet endroit que sa prière est montée au trône de la grâce.
Où en sommes-nous rendu en cet instant?
Avons-nous rétrogradé? Avons-nous rejeté l’appel de Dieu sur notre vie? Avons-nous fuis les directives qu’Il nous avait données? Parfois, nous nous sentons engloutie comme Jonas par la vie. Comment nous sentons-nous dans la détresse où nous sommes placés? Crions-nous à notre Père Céleste?
Si nous voulons progresser au travers de nos épreuves, nous devons voir la main de notre Père.
Jonas avait fuit méchamment la présence du Père, qui aurait pu retirer à juste titre son Saint-Esprit de lui, ne plus jamais le visiter. Imagine le Père qui ne nous approuve plus, nous devenons tous misérable. Mais bien qu’il soit hésitant et désobéissant, Jonas ne désespère pas. Il réfléchit aux faveurs du Père Céleste à son égard, et lui fait confiance dans sa détresse. Ce sont des paroles réconfortantes pour nous aujourd’hui.
Psaume 46. ‘’Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui se trouve toujours dans la détresse.’’
Le Père ne mandate personne pour le remplacer.
Le Père Céleste libère, guérit encore aujourd’hui.
Le Père est capable et désire encore intervenir pour nous. Les témoignages abondent dans ce monde, la puissance du Père Céleste guérit encore les corps malades, les infirmes et libère de toutes détresses.
you might argue.Essentially,リアル セックス