Aller au contenu

Mon espérance vivante!

Cliquez sur le lien pour ouvrir ce message vidéo.

Un message de pasteur Gérard Rouillard

Nous sommes remplis d'espérance par notre ancrage à Jésus…

Asaph reconnaît son erreur dans ce psaume.

Il reconnaît qu'il a été insensé de regarder au bonheur des gens qui ne connaissent pas Dieu intimement. Il avait été ébranlé dans sa vie, dans son appel, dans son ministère de diriger la célébration. Il avait douté des bénédictions qui lui étaientt accordées à chaque jour dans la présence de Son Dieu.

Il avait regardé aux passions, aux désirs que les gens du monde vivaient autour de lui. Il les trouvait heureux dans leur embonpoint, leur richesse accumulée. Il a fallu de peu que ses pieds glissent. Il était devenu jaloux de la prospérité des méchants. Il trouvait que leur vie était tranquille et qu'il accroissait toujours plus leur richesse.

Il a pris un temps de réflexion et cela à été pénible à ses yeux…

Puis, il a compris le sort final des méchants et son privilège de se tenir près de Son Dieu. Il a réalisé que le Seigneur le tenait par la main droite. Il le conduisait par Son conseil et un jour il serait reçu dans la gloire.

Psaume 73. ''28  Tandis que mon bonheur à moi, c’est d’être toujours près de Dieu. Oui, j’ai placé dans le Seigneur, dans l’Eternel, mon sûr refuge, et je raconterai ses œuvres.''

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *