Accueil du site > Les actualités ! > Au Service Des Familles !
Dernier ajout – vendredi 30 septembre 2016.

Au Service Des Familles !

Une Église passionnée 2016

Chaque membre de la famille chrétienne doit apprendre à parler et à exprimer sa foi

Ressources pour le Ministère de l’Éducation Chrétienne !  

Former une génération pour Jésus !

La prière en Famille !

Vous pouvez nous laisser un sujet de prière en envoyant un message en

Cliquant ici... Pst. Gérard Rouillard

Nous transmettrons ensuite à notre équipe de prières et d’intercession.

 Matériels Famille

La Famille Chrétienne Influente !

jeudi 1er octobre 2015

La Famille Chrétienne Influente !

Je voudrais vous mettre à cœur de rechercher de manière réfléchie et sérieuse la manière de vivre notre vie spirituelle. Le monde vit de manière superficielle. Il vit sans le désir de connaître ce que la parole de Dieu enseigne. Il vit dans l’aveuglement, dans un monde d’illusions en suivant des pensées vides de sens. Il est devenu insensible, froid, indifférent aux choses de Dieu. Le monde en général a perdu sa pudeur, sa moralité et il vit toutes sortes de débordements. Son seul objectif est de satisfaire ses désirs passionnés et ses ambitions personnelles Il ne connaît rien de mieux comme manière de vivre. Ce n’est pas comme cela que le Père désire voir Ses enfants se conduire.

Éphésiens 4. ‘’ 20 Pour vous qui êtes entrés à l’école du Christ, ce n’est pas ainsi que vous avez appris à vous conduire.’’

Nous avons besoin de recevoir les directives de Jésus pour devenir une famille chrétienne heureuse. Le Père nous a donné plusieurs principes dans Sa parole concernant la structure de la famille et le rôle que doit jouer chaque membre. Jésus est la Parole de Dieu révélée au monde. C’est Lui qui doit nous instruire à chaque jour mes amis (es). Nous ne devons pas suivre les instructions du monde si nous désirons recevoir les bénédictions du Père et la vie en abondance pour les nôtres. Si nous appliquons les principes révélés du Seigneur nous pourrons recevoir toutes les bénédictions de notre bon Papa Céleste. Si nous sentons que tout semble devenir un fardeau, une charge pesante pour nous, nous devons aller à l’école de Jésus. Le monde recherche les plaisirs, l’amour, la richesse et la gloire. Il est chargé de fatigue, de fardeaux, de culpabilité, de la peur. C’est seulement en venant à Jésus que nous pouvons commencer à vivre une vie nouvelle dans la liberté, dans la paix, dans la tranquillité et le repos. Pour que cela se fasse, nous devons nous placer sous l’autorité de Jésus en prenant son joug qui est facile, léger à porter. Ce principe de l’amour doit régner dans notre cœur et se manifester à chaque jour par des actions concrètes. Il doit nous inciter à nous aimer les uns les autres plus que tout.

Nous devons apprendre à obéir aux directives du Seigneur. Si nous désirons demeurer dans Son amour cela sous-entend certaines obligations.  

Cela va se démontrer dans notre comportement et s’entendre dans nos conversations. Nous devons nous dire de bonnes paroles. Des paroles qui bâtissent la famille et qui communiquent une grâce, une faveur, un bienfait, une bénédiction à ceux et celles qui l’entendent. Nous devons en priorité renoncer aux mensonges. Nous devons nous dire la vérité car nous sommes membres les uns les autres. Nous ne devons pas nous coucher sur notre colère et surtout ne pas donner accès au diable. Nous devons être animés, conduits par la bonté, la compassion, la miséricorde ou le pardon. Notre plus grand désir sera de ne pas attrister le Saint –Esprit. Nous avons besoin de Sa présence et de Son influence dans notre vie. Nous serons perdus si le Père retire de nous son Saint-Esprit. C’est Son Esprit-Saint qui répand Son amour dans notre cœur.

Éphésiens 5. ‘’ 15 Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages ;’’

Il nous faut racheter le temps, car les jours sont mauvais. Il y a des gens qui aimeraient bien le racheter avec plaisir. Pensons à tous ceux et celles qui sont malades ou en phase terminal. Pensons à tous ceux et celles qui ont perdus un être cher et qui aimeraient tellement retourner en arrière. Ne soyons pas sans intelligence et comprenons la volonté de Dieu. La parole de Dieu nous exhorte à être rempli du Saint-Esprit (amour) et d’être modérés. L’ivresse conduit bien souvent à d’autres péchés plus graves. Comme famille chrétienne, nous devrons nous encourager mutuellement à lire la Parole de Dieu et à célébrer le Seigneur de tout notre cœur à tout moment. Nous devrions aussi prendre l’habitude en famille de remercier le Père Céleste pour toutes choses. Gardons ce coeur de reconnaissance même dans les épreuves et à travers les temps difficiles à traverser. Nous devons aussi apprendre à nous soumettre les uns les autres par respect pour Jésus. Nous pouvons chanter des grandes louanges et avoir un cœur rebelle à toute forme d’autorité. Cette soumission va honorer Jésus car nous sommes les membres de Son corps sur la terre. Nous verrons les résultats d’une famille influente. Une famille remplie de l’Esprit se remarquera dans ou par ses conversations. Elle se distinguera dans sa manière de célébrer et remercier le Seigneur en tout temps et pour toute chose. Ce désir de se soumettre les uns les autres dans la famille sera évident. Nous pouvons libérer notre influence sur les membres de notre famille et sur celles qui nous entourent.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard

Vivre notre mariage avec passion !

mercredi 4 février 2015

Vivre notre mariage avec passion !

 

Je désire enseigner à observer tout ce que Jésus nous a prescrit pour que notre mariage, notre vie couple, notre famille puissent influencer autour de nous en 2015.

 Romains 12. ‘’10 Comme les membres d’une même famille, aimez-vous en frères, d’une affection vraie et profonde. Estimez-vous mutuellement. Placez toujours l’autre au-dessus de vous et honorez-le comme vous étant supérieur. Soyez les premiers à témoigner des égards.’’

Découvrons des conseils pratiques pour ranimer l’espoir et mieux nous épanouir dans notre mariage. Pourquoi ne pas vivre notre mariage avec passion et à l’unisson ?

Comment faire grandir notre vie de couple au quotidien ?

La promesse de la présence constante de Jésus sera notre victoire.

Mathieu 28. ‘’ 20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.’’

 Nous ne serons jamais seuls et laissés à nous-mêmes. Nous pouvons compter sur Jésus pour nous aider et nous secourir dans tous nos besoins. Nous devons demeurer dans la manifestation de l’Amour du Père et dans les enseignements de Jésus.

Jean 15. ‘’ 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.’’

Nous devons être connectés à Jésus premièrement et laisser le Saint-Esprit nous transformer à l’image de Jésus. Lui seul peut nourrir notre amour. Laissons la vie du Cep couler à travers notre vie de couple. Nous avons besoin de Lui pour renouveler notre amour pour l’autre. Notre personnalité, nos défauts, nos manquements ne partiront pas parce que nous décidons de nous marier. La vie de couple n’est pas facile mes amis(es) !

Comment allons-nous vivre notre union ensemble ?

Un couple doit être intentionnel pour apprendre à se connaître. Nous devons par la suite nous connecter avec notre conjoint. Il y a quelque chose qui nous rapproche, qui nous unit, qui nous soude ensemble. Nous devons développer une vision de vie commune. Une des choses des plus importantes à faire dès le début est de développer des liens d’amitié. Nous devons devenir des amis proches. Nous devons apprendre à nous confier nos rêves, nos ambitions, nos peurs, nos craintes, nos déceptions en toute sécurité. Nous devons nous sentir aimés, appréciés, protégés, en sécurité auprès de l’être aimé. Nous pouvons traverser la vie ensemble dans la foi, l’enthousiaste. Les bons comme les mauvais jours seront vécus dans l’amour, la foi et la confiance. C’est ce genre d’amitié dans le couple qui nous aide à nous sentir accepté et valorisé dans la vie de chaque jour.

Nous devons prendre du temps ensemble. 

Ils doivent apprendre à se retrouver régulièrement seuls pour pouvoir aller plus loin ensemble. Nous devons le faire premièrement dans la présence du Père si possible ensemble. Si nous puisons à cette source de l’Amour comme le sarment puise sa sève du pied de la vigne, nous produirons certainement beaucoup de fruit. L’amour, la patience, la bonté, la tendresse, la compassion pour le conjoint et pour tous ceux qui nous entourent. Le Père Céleste nous fait cette promesse de renouveler notre amour mutuel si nous nous laissons bercer, conduire jour après jour par et dans Son Amour qu’Il a pour Nous. L’amour avant tout est un engagement l’un envers l’autre de s’aimer pour la vie.

 L’amour que nous avons l’un pour l’autre est notre réponse à l’Amour Du Père.

Romains 5. ‘’8 Mais le Christ est mort pour nous alors que nous vivions encore en conflit avec lui. N’est-ce pas la meilleure preuve que Dieu nous aime ?’’

Il nous aime tels que nous sommes et le Père nous accepte avec nos défauts et nos limites. Il nous aime avec nos fautes et nos échecs. Nous devons nous abreuver à Sa source. Imagine la sève de cet Amour du Père que monte en nous et qui nourrit notre amour pour notre conjoint malgré toutes ses imperfections. Qui nous séparera de cet amour ? Aime ton conjoint comme toi-même. Il faut se repentir si nous avons manqué le but de Dieu.

Le mariage doit être apprécié par tous.

Matthieu 19. ‘’9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.’’

La seule exception donné par Jésus et qui est l’ennemi du couple, du foyer, de la famille, c’est la complaisance dans la relation sexuelle interdite, ou fornication. Imaginez tous les foyers brisés, toutes les familles brisées, les problèmes de santé au niveau du corps, de l’âme des conjoints et des enfants. Aucune forme d’immoralité n’échappera au jugement du Père. Toute relation sexuelle en dehors des liens du mariage est un péché. C’est manquer le but du Père pour que nous soyons heureux dans ce monde. Il faut se repentir si nous avons manqué le but de Dieu.

Voici le programme que le Père désire que nous suivions pour toute la durée de notre vie.

1 Corinthiens 6. ‘’19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?’’

Nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes. Il n’y a pas d’accommodement raisonnable là-dessus. Nous appartenons à Dieu et à notre conjoint. Nous sommes au service l’un de l’autre pour toute la vie. Un autre point important, notre conduite ne doit pas être déterminée par l’amour de l’argent. Le Père désire que nous soyons bons et généreux comme Lui, l’un envers l’autre. Il nous promet d’être avec nous et de pourvoir à nos besoins. Apprécions ce que nous avons et soyons satisfaits de notre vie conjugale.

Bonne semaine !

Gerard Rouillard

LA PRIÈRE EN FAMILLE !

1er 2015

Au service des familles !

Texte : 2 Jean 1. ‘’4 J’ai été fort réjoui de
trouver de tes enfants qui marchent dans
la vérité selon le commandement que nous avons reçu du Père.’’

Chaque membre de la famille chrétienne doit apprendre à parler et à exprimer sa foi.

C’est important d’explorer la Parole de Dieu ensemble.

La prière en famille...

Le Père Céleste aime exaucer des enfants qui se
réunissent ensemble à la maison pour lui parler.

Matthieu 21 :13 il est écrit : « Ma maison sera appelée une maison de prière… »

Parlons un peu d’intimité en famille avec notre Papa Céleste.

Notre conversation avec notre Père Céleste peut et doit dépasser la prière personnelle. Ça peut être beaucoup plus que de Lui parler de manière personnelle. J’aime Lui parler personnellement, m’adresser à Lui dans un désir de Le retrouver et d’avoir un recours à Lui pour mes besoins personnels. Mais, nous devons découvrir aussi le plaisir de s’accorder avec tous les autres membres de la famille.

Imaginez l’invoquer en pensant que là où il y a deux ou trois qui s’accordent, Il est présent au milieu de nous.

Imaginez Son intervention puissante envers tous les membres de la famille dans nos requêtes collectives, quand nous passons par des temps difficiles, se tournant vers Lui en famille pour Lui demander avec attention et concentration de venir à notre secours.

Se sentir ensemble poussés pour lutter et
combattre avec instance en famille.

Je sens vraiment dans mon cœur que cela touche le cœur de notre Papa Céleste et que cela l’apporte à manifester Sa puissance envers les requêtes de la famille.
J’aime seulement penser ou imaginer voir Son bras puissant à l’œuvre au sein de la famille. C’est la raison qui me pousse à présenter ce sujet de méditation en famille.

Imaginez tous les membres de la famille présenter des requêtes et intercéder en faveur de ceux et celles qui les entourent.

La prière en famille est complémentaire à la
prière personnelle.

Pourquoi ne pas décider de s’accorder tous les membres
ensemble dans chaque foyer pour parler à notre bon Papa Céleste ? Il y a un temps pour l’approche personnelle et il y a un temps pour s’approcher ensemble en famille.

La prière en famille est importante et nécessaire pour voir une manifestation de la Gloire du Père Céleste sur la Terre.

Décidons dès maintenant de valoriser ce privilège de s’approcher du Père ensemble en famille.

La prière enseignée par Jésus nous dit : « Notre Père ! ». Tous les enfants de Dieu peuvent s’approcher ensemble dans le foyer en réalisant la proximité du Père Céleste.

Éphésiens 5 :16 « Rachetez le temps, car les jours sont
 mauvais. »

Bonne Semaine !



Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.