Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer...

Pensées à méditer...

mardi 7 décembre 2010, par Pasteur Gérard Rouillard

Plaire au Père Céleste !

Jean 8. ‘’ 29 Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours ce qui lui est agréable.’’

J’aime savoir que je suis aimé de mon Père Céleste et que je Lui plais.

Vivre la présence et de l’appui du Père Céleste dans ma vie de chaque jour. Avoir la conscience que le Père est toujours avec moi.

Je ne suis plus motivé par l'ambition personnelle. J'ai découvert une motivation plus douce et plus pure : ‘’simplement plaire à mon Père céleste.’’

 Je m'entraîne à aborder chaque situation ou chaque décision avec cette simple et unique question : "Comment puis-je plaire au Père ?"      

Lorsque viennent les frustrations, ou ce qui semble être un échec, je m'efforce d'abord de maintenir une attitude qui plaît au Père céleste, au lieu de me concentrer uniquement sur la solution du problème.

En tant que serviteurs de Christ, il n'y a pas de compétition parmi nous si nous sommes motivés par le simple désir de plaire à notre Père. L'harmonie et le souci d'autrui remplacent alors la lutte et l'ambition personnelle.

  Peut-être que vous désirez une relation plus proche, plus intime avec Dieu, en tant que votre Père céleste.

Rappelez-vous que Jésus est le seul qui puisse vous révéler le Père. Demandez-lui d'ôter toute barrière se trouvant dans votre vie et de vous accorder une révélation directe et personnelle du Père. Ensuite, mettez votre confiance en lui et attendez qu'Il vous accorde, à sa manière et en son temps, la révélation dont vous avez besoin.

La constante et parfaite obéissance du Fils  : ‘’parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.’’ Grâce à cette obéissance complète, grâce à sa sainteté parfaite, Jésus jouit sans interruption, et jouira jusqu’à la fin, de la communion du Père.

2 Corinthiens 3. ‘’18 Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.’’

 

 Marchez dans Sa Gloire, Sa Sainteté, Sa Lumière, Son éclat, Sa splendeur, Son rayonnement, Sa renommée, Sa réputation, Sa célébrité.  

 

Tu es la lumière du monde et le sel de la terre.

Es-tu estimé de grande valeur par tes semblables ?

Comment est ton amour pour le Père Céleste et tes semblables ?

Ton cœur, est-il incliné vers le Père et Ses enfants ?

À propos de ton intimité avec Lui et Ses enfants. Es-tu profond dans tes relations ? Le Père Céleste est-Il devenu ton meilleur ami ? Es-tu proche du cœur du Père ? Te sens-tu éloigné, à l’écart de Lui ? Comment te sens-tu à cet instant ? Comment estimeras-tu ta relation d’amour sur une échelle de dix avec Lui ?

À propos du retour de Jésus, de Son avènement que l’on ressent comme proche. Le réalises-tu pleinement ? Comment te sentirais-tu si Jésus revenais à cet instant même ?

1 Thessalonique 4. ‘’1 Enfin, frères, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire pour plaire à Dieu, et vous vous conduisez déjà ainsi. Mais, nous vous le demandons, et nous vous y invitons à cause de votre union avec le Seigneur Jésus : faites toujours plus de progrès dans ce domaine.’’

Eh bien ! progressez encore…. Grec « comme aussi vous marchez »

 L’apôtre apprécie la sainteté pratique des croyants, tout en les encourageant à progresser encore.  

Un encouragement à marcher dans la sainteté afin de plaire à Dieu jusqu’à l’enlèvement des saints.

 Pensez à Hénoc, qui marcha avec Dieu. Il était agréable au Père Céleste et il fut enlevé. 

 Il faut encore s’appliquer à une vie paisible, laborieuse, honnête envers le monde, afin de se suffire à soi-même. I

l faut aimer les frères et sœurs dans l’Amour du Père. Il faut s’appliquer à vivre dans la sainteté de la vie en évitant les passions impures.

L’Amour du Père Céleste est répandu dans notre cœur par le Saint-Esprit. C’est Lui le grand consolateur des enfants de Dieu. La Parole de Dieu me dit qu’Il demeure éternellement, qu’Il me rappelle les paroles de Christ, qu’Il me rend témoignage de Lui, qu’Il convainc le monde de péché, qu’Il conduit dans toute la vérité.

  C’est Lui qui me permet de plaire à mon Père Céleste.     

 

Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.