Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- mercredi 24 avril 2013

LA PAIX DE CHRIST !

Colossiens 3. ‘’ 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.’’

L’être humain a tendance dans son orgueil à placer sa fierté dans sa propre sagesse, sa propre puissance et sa propre richesse. Seulement l’unique appui valable repose sur la connaissance de la volonté du Père Céleste dans sa vie.

Jérémie 9. ‘’ 23 ¶ Ainsi parle l’Eternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel.’’

Avez-vous déjà prié pour savoir si certaines actions que vous voulez faire étaient agréables au Père Céleste ?

La paix de Christ doit être votre guide. Cette paix vous aidera à décider de l’issue ultime.

Rappelez-vous que si vous commencez quelque chose et que vous n’avez pas cette paix à ce sujet, ne le faites pas ! Vous devez examiner avec soin vos sentiments. Si vous ressentez un malaise au lieu de la paix, vous devez attendre et vous mettre à l’écoute de la Parole du Seigneur.

Une première façon de discerner la voix du Père, c’est cette voix interne qui se fait entendre en vous et qui vous communique la paix de Christ.

Le monde fait beaucoup de bruit et cela la plupart du temps !

Souvent, ces bruits deviennent très irritants et ces choses que vous entendez conduisent à des disputes, des contrariétés qui vous enlèveront votre paix. Il vous sera difficile de recevoir une calme direction du Saint-Esprit dans ce brouhaha !

Apo. 3. ‘’20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.’’

Êtes-vous prêt à le recevoir ?

Vous trouverez toujours plus facile de discerner la voix du Père et Sa volonté quand cette paix règne dans votre cœur.

En terminant, prêtez toujours une attention particulière à la reconnaissance. Soyons de ceux et celles qui rendent Gloire au Père en toutes choses.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.