Accueil du site > Nos Différents Ministères ! > Des leaders pour demain !

Des leaders pour demain !

- 1er 2013

Des leaders pour demain !

J’aimerais dans un avenir rapproché pouvoir identifier, équiper, encourager des futurs dirigeants, des futurs leaders au sein de notre assemblée. Je suis convaincu que parmi nous, il y a des chrétiens (nes) qui possèdent une réflexion profonde et une grande compréhension des principes du Royaume de Dieu. Des chrétiens (nes) matures et diligents qui possèdent des talents, des dons, des capacités naturelles et spirituelles avec la capacité de s’investir pour l’avancement, l’affermissement et l’accroissement du Royaume de Papa Céleste.

Juges 6. ‘’15 Gédéon lui dit : Ah ! Mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.’’

La main de Madian fut puissante contre Israël !

La main exprime la puissance ou l'influence.

C’est à cause de Madian que les Israélites se firent des tranchées dans les montagnes, des cavernes et des fortifications. Madian campait en face de lui, détruisait les productions du pays et ne laissait en Israël ni vivres, ni brebis, ni bœuf, ni âne. Quand ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, et ils étaient innombrables, et  ils venaient dans le pays pour le ravager. Israël fut très appauvri par Madian, et les Israélites crièrent à l’Éternel. Puis vint l’Ange de l’Éternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, (du clan) d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir pour le mettre à l’abri de Madian.

L’Éternel est avec toi vaillant héros !

Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ?

L’Éternel se tourna vers lui et dit : Va avec cette force que tu as, et tu sauveras Israël de la main de Madian ; n’est–ce pas moi qui t’envoie ? Gédéon dit : Voici que ma parenté est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

L’Éternel lui dit : Mais je serai avec toi et tu battras Madian comme un seul homme.

Gédéon dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c’est toi qui me parles Gédéon bâtit là un autel à l’Éternel Dans la même nuit, l’Éternel dit à Gédéon : Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Démolis l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le poteau d’Achéra qui est dessus… etc.

Juges 6. ‘’ 34 Gédéon fut revêtu de l’Esprit de l’Éternel ; il sonna du cor, et (le clan d’)Abiézer fut convoqué (pour marcher) à sa suite.’’

Ils avaient reconnu en lui le libérateur, le leader d’Israël.

LeaderÊtes-vous un leader pour la prochaine génération ?

Nous devons réaliser que dans bien des cas, ce ne sont pas les talents ou la capacité de faire qui manquent pour soulever des leaders dans notre prochaine génération. C’est beaucoup plus au niveau des choix qu’il faut faire pour le degré de son implication personnelle.

Est-ce-que notre Père Céleste nous appelle à faire cela ?

On se voit souvent comme Gédéon. On se voit trop petit, trop insignifiant pour faire de grands exploits avec la force et la capacité que le Père a mis en chacun de nous.

Ma prière serait que chaque membre de notre assemblée puisse vivre une visitation comme celle de Gédéon .

C’est la seule manière de remédier à cette image négative que nous avons de nous-mêmes.

Une visitation et un encouragement du Père Céleste apporteraient un changement profond dans nos pensées et un changement d’attitude dans notre caractère pour le service. Plusieurs prendraient au sérieux leur développement et leur préparation à servir.

J’aimerais tellement vous aider à examiner les possibilités de vous engager à servir dans vos capacités selon la force que le Père Céleste vous donne.

J’aimerais être un leader inspirant pour vous !

Être un modèle en exposant mes observations, mon vécu, mes expériences au niveau du leadership. Je crois que les relations développées entre nous seront essentielles pour équiper et développer les prochains leaders au niveau de notre assemblée.

Comment acquérir ce niveau de compétences dans une approche relationnelle de collaboration et de confiance renforcée ?

Il y a des sujets pratiques à regarder pour devenir ces leaders que le Père demande.

Des sujets pertinents comme la gérance, la fixation des objectifs, les buts à suivre. Comment planifier de manière stratégique ? Comment résoudre les conflits ? Comment exercer la discipline dans l’Église ? Comment conserver un esprit d’équipe ? Etc.

Est-ce-que le Père Céleste vous appelle à vous impliquer ?

La réponse est sûrement oui !

Il y a peu d’ouvriers et je prie le maître de la moisson d’en soulever et d’envoyer parmi nous. Ce n’est que dans l’obéissance à répondre à l’appel pressant que chaque membre du corps de Christ pourra s’affirmer et être prêt à s’assumer dans son appel.

Mon désir est de voir des vies changées, transformées et préparées à servir.

Il y a un appel, une demande pressante du cœur du Père Céleste pour des leaders qui chercheront à bâtir la génération future.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

Le ministère d’Intercession !

Le ministère de l’Éducation Chrétienne !

Le ministère de formation !

Le Ministère de Célébration !

Le Ministère des rencontres-maison !

Le Ministère d’Administration !

Le Ministère de la Jeunesse !

Le Ministère des couples !

Le Ministère des loisirs !

Nos Différents Ministères !

Le Ministère d’Accueil !

Le Ministère de la Femme !

Le Ministère des Hommes !

Le ministère du Camp 7-13 !

Le ministère de Formation Ministérielle !

Menu