Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les actualités 2018 ! > Ressources 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

dimanche 11 novembre 2012, par Pasteur Gérard Rouillard

Notre emploie du temps !

Le temps que nous avons à vivre sur la terre est court.

Nous ne pouvons pas augmenter le nombre de nos jours. La seule chose que nous pouvons faire est de bien les remplir.

Nous devons demander au Père Céleste la sagesse de bien compter nos jours et de Le rechercher de tout cœur. Le Père Céleste est fidèle, lui qui nous conduit chaque jour. Je Lui rends grâces pour chaque jour qui se termine et je suis confiant pour chaque nouvelle journée qui commence.

Psaume 90. ‘’9 Car tous nos jours déclinent par ton courroux ; Nous voyons nos années s’achever comme un murmure. 10 Le nombre de nos années s’élève à soixante–dix ans Et, si (nous sommes) vigoureux, à quatre–vingts ans ; Et leur agitation n’est que peine et misère, Car cela passe vite, et nous nous envolons.’’

Voici une parole qui doit nous faire réfléchir à notre emploi du temps, nous avons tant de choses à faire.

Je crois qu’il y a dans notre vie un grand manque. Ce que je vois et ressens de plus en plus dans notre société, c’est le manque d’intimité avec le Père Céleste. Nous ne savons pas venir à Lui et nous tenir dans Sa présence. Toujours pressés par le temps nous trouvons mille choses à faire. Il ne faut pas nous étonner subséquemment de n’être pas tout-à-fait satisfait, prospère et heureux.

Psaume 65. ‘’5 Heureux celui que tu choisis pour l’inviter auprès de toi à demeurer dans tes parvis ! Nous y goûtons tous les bienfaits de ta maison, la sainteté de ton palais.’’

Imagine goûter Ses générosités dans la maison de notre Papa Céleste. Quel satisfaction, félicité et contentement !

C’est dans Sa présence que nous pouvons trouver le vrai bonheur et la vie véritable.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.