Accueil du site > Les actualités 2018 ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

- vendredi 23 septembre 2016

 

Des montagnes l’entourent !

Il y a un temps pour partir et il y a un temps pour arriver. Il y a un temps pour aimer et rechercher le bien-être de ceux et celles qui nous entourent. Il y a un temps pour travailler et un temps pour s'amuser. Il y a un temps pour se rassembler et venir célébrer la présence de notre Dieu parmi nous.

Jérusalem était là devant les yeux des pèlerins dans toute sa splendeur. Il y avait eu beaucoup de travail de faits pour reconstruire cette ville. Les gens avaient prié et travaillé pour le bien et la santé des gens qui habitaient cette cité. Ils avaient reconstruit cette ville à partir des ruines pour que tous puissent y voir la gloire de Dieu.

Psaume 122. ‘’ 2 Nos pas s’arrêtent enfin chez toi, Jérusalem, 3 Jérusalem, ville bien bâtie, bien ceinturée de ses murailles.’’

Ce psaume nous relate que Jérusalem est entouré de montagnes.

De la colline du temple, les pèlerins semblent contempler le cercle de montagnes qui entoure Jérusalem de plusieurs côtés ; ils y voient l’image de la protection dont l’Éternel enveloppe son peuple. L’Éternel entoure son peuple, Dès maintenant et à toujours.

Ce passage, nous décrit cet endroit de protection et d’unité, de paix, de tranquillité que nous retrouvons au sein de l'Église.

C’est le Père qui a choisit cet endroit là !

2 Chroniques 6 . ‘’6 mais j’ai choisi Jérusalem pour que mon nom y soit, et j’ai choisi David pour qu’il soit à la tête de mon peuple d’Israël !’’ 

Nos pieds s’arrêtent là, les activités sont différentes. Tu es bâti de manières différentes aux autres. On y voit l’unité des frères et des sœurs, le peuple de Dieu, la famille du Père.

Nous devons le remercier pour cela !

L'Église est un endroit où on demande la paix, la tranquillité de Jérusalem. Que la paix soit en toi !

Nous avons dans ce psaume, une description de l'Église de Jésus-Christ. Nous devrions remercier le Père de vivre cette réalité au-travers notre église locale dans Amos-région. Un endroit où les frères et soeurs peuvent s'assembler et recevoir toutes les bénédictions du ciel.

Shalom… LSG - en paix, en bonne santé, avec amitié, en bon état, favorable, comment on se porte, heureusement, prospérité, tranquillement, de bon gré, heureux, n’avoir rien à craindre, saluer, état ;

Un endroit d’intimité, de prières, de demandes, de réponses, d’actions de grâce et de protection.

Psaumes 125. ‘’1 Cantique des montées. Ceux qui se confient en l’Éternel Sont comme la montagne de Sion, qui ne chancelle pas, Elle subsiste à toujours.’’

Nous pouvons y recevoir une conviction de fermeté, de sécurité et d'éternité pour ceux et celles qui placent toute leur confiance dans leur Papa Céleste.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.



Et voici mon cadeau pour celui qui a soif : je lui donnerai à boire de l’eau des sources de la vie gratuitement.
(Apocalypse 21:6)

La Ville d’Amos !

Au Service Des Familles 2018 !

Les actualités 2018 !

Ressources 2018 !

Des Liens Importants 2018 !

Horaire important 2018 !

Le Verset de la Semaine 2018 !

Menu