Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer...

Pensées à méditer...

jeudi 12 décembre 2019, par Pasteur Gérard Rouillard

M’ABREUVER À SA SOURCE !

Apprendre à converser avec Papa Céleste !
Psaume 63. ‘’ 1 Psaume appartenant au recueil de David. Il fait allusion au séjour de David dans le désert de Juda. O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche, j'ai soif de toi. Tout mon être soupire après toi, comme une terre aride, desséchée, sans eau. 2 Dans le temple, je t'ai cherché du regard pour voir ta puissance et ta présence glorieuse, 3 car ta bonté vaut mieux que la vie. Je proclamerai ta louange, 4 toute ma vie je te remercierai ; en levant les mains vers toi je dirai qui tu es. 5 Je serai comblé, comme rassasié des meilleurs morceaux. Je laisserai exploser ma joie, je t'acclamerai.’’
Apprendre à converser avec mon Père, c’est apprendre à m’abreuver à Sa source intarissable.
M'abreuver...C’est comme boire un grand verre d’eau pure et froide par une journée de chaleur intense sous un soleil torride. Dans Sa présence, je désire être comme cette terre desséchée, sans eau. David savait exprimer sa soif de Dieu. Il savait communiquer son désir au Père de s’abreuver à Lui. Moi aussi, j’ai cette soif que David avait de voir une manifestation de Sa présence et de Sa puissance autour de moi.
Je désire me tourner vers mon Père quotidiennement dans une conversation privée comme celle de David.
Psaume 57. ‘’3 Oui, j'appelle Dieu, le Très-Haut, Dieu qui mènera tout à bien pour moi.’’
Quand je Lui parle, je désire Lui exprimer ainsi mes émotions, mes inquiétudes, mes contrariétés, mes égarements, mes tristesses, mes tourments, mon animosité, mes irritations et surtout ma célébration. Apprendre comme David, en levant nos mains, à exprimer ce que mon Père Céleste est et ce qu’Il a fait pour moi. Un cœur à cœur avec Lui, un entretien qui fait du bien à tout mon être.
C’est également l'occasion de Lui exprimer ma reconnaissance, mes actions de grâces.
Lui dire combien Sa présence me remplit de joie et combien je L’aime de tout mon être. Quand je parle avec mon Papa du ciel, il y a des choses merveilleuses qui se produisent.
Psaume 116. ‘’7 Retrouve donc ta paix, mon âme, car l’Eternel t’a fait du bien.’’
Une de ces choses est que mon âme est restaurée et retrouve un calme que Lui seul peut apporter dans ma vie. Cette paix qu’Il m’apporte me fait parfaitement, convenablement un grand bien.
Apprendre à savourer ces moments d’intimité, à déguster Sa présence me rassasie.
Je serai comblé, comme rassasié des meilleurs morceaux. Ma joie ne dépend plus des circonstances ou des événements que je peux vivre ici-bas. Elle dépend de ma rencontre que j’ai avec mon Papa Céleste.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.