Accueil du site > Les actualités ! > Pensées à méditer...

Pensées à méditer...

- mercredi 15 novembre 2017

Montons et descendons !

Le but de ce partage est de vous communiquer le désir de monter dans Sa présence.

Notre Père Céleste désire tellement notre bonheur. Il demande l’intimité de chacun de nous plus que tout. Il désire nous voir croitre dans la foi afin de nous révéler des secrets cachés.

Genèse 28. ‘’12 Dans son rêve, il vit une sorte d’escalier reposant sur la terre, et dont le haut atteignait le ciel. Et voici que des anges de Dieu montaient et descendaient cet escalier. 13 L'Eternel lui–même se tenait tout en haut et lui dit : – Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham ton ancêtre et le Dieu d'Isaac. Cette terre sur laquelle tu reposes, je te la donnerai, à toi et à ta descendance. 14 Elle sera aussi nombreuse que la poussière de la terre ; elle étendra son territoire dans toutes les directions : vers l’ouest et l’est, vers le nord et le sud. Par toi et par elle, toutes les familles de la terre seront bénies. 15 Et voici : je suis moi–même avec toi, je te garderai partout où tu iras ; et je te ferai revenir dans cette région ; je ne t'abandonnerai pas mais j'accomplirai ce que je t'ai promis. 16 - Jacob s'éveilla…’’

C'est une échelle qui part de la terre et qui monte au Ciel.

Nous ne pouvons pas nous tromper quand nous allons dans la maison du Père Céleste. Toutes les promesses que le Père avait révélées aux Ancêtres seront aussi là pour leur descendance. Dans Sa présence, nous pouvons réaliser profondément ce qui se passe autour de Son trône. Nous pouvons aussi réaliser le désir du Père de vouloir bénir toutes les familles de la terre. Nous réaliserons aussi comme Jacob que jamais nous ne serons seuls. Partout ou nous nous tenons le Père sera avec nous pour accomplir Ses promesses faites à nos Ancêtres.

Genèse 35. ‘’1 Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y ; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.’’

Le sens est donné aussi à être réveiller, remuer, agiter mentalement.

Nous avons besoin d’être remué dans notre âme et aussi au plus profond notre cœur. Nous avons besoin de construire spirituellement notre autel pour offrir tout notre être à Dieu.

Le sens est donné aussi à offrir, apporter des dons.

Lorsque nous montons régulièrement dans Sa présence nous avons le désir de Le servir dans le temps qu’Il nous donne de vivre sur la terre. Nous désirons Le servir avec nos talents, nos dons, notre argent selon les capacités que nous avons reçu de Lui.

Un autre sens qui est tout aussi bénissant pour ceux et celles qui désirent monter dans Sa présence, c’est le sens d’être transporté loin de nos problèmes.

Dans Sa présence nous réalisons la grandeur de notre Père et la petitesse de nos difficultés que nous avons sur la terre. Lorsque nous sommes dans Sa présence et nous réalisons profondément que nous sommes incorporés dans la famille spirituelle de notre Père Céleste.

Nous montons aussi dans le sens de nous lever.

Sommes-nous prêts à nous lever pour aller à la maison de notre Père ? Sommes-nous prêts à nous lever pour aller Le rencontrer. À nous de répondre personnellement à cette invitation.

LSG - s’élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s’élancer, emmener, ...

Bethel veut dire la maison de Dieu.

Une place pour parler à Dieu. Un endroit pour le célébrer, l’adorer. Le Père ne désire pas seulement pourvoir à nos besoins physiques, matériels. Il désire s’entretenir avec nous. Il désire se révéler à nous. Il désire que nous devenions des adorateurs (trices) en esprit et en vérité.

Genèse 28. ‘’20 Jacob fit un vœu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, 21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu ;’’

Nous pourrions voir les choses différemment.

Jacob a pris un engagement personnel devant la réalité de la présence du Père en montant dans Sa présence. Il a entendu de la bouche de Dieu la promesse faite à ses Ancêtres de les bénir sur la terre. Il a réalisé aussi Sa protection et Sa provision promises sur sa vie personnelle. À son tour, il prend l’engagement d’être un fils de Dieu.

Bonne semaine !

Pasteur Gérard Rouillard

Je suis le pasteur sénior du Centre Chrétien d’Amos depuis 1985.