Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Ressources ! > Pensées à méditer !

Pensées à méditer !

jeudi 10 octobre 2019, par Gerard Rouillard

Le temps froid approche et le changement de saison est inévitable.

Nous avons l’impression que l’été a passé trop vite et que nous n’avons pas eu le temps d’en profiter. Vous sentez-vous comme moi ? Il y a tellement de choses que je désirais faire. L’été est déjà passé et l’automne s’installe avec ses bons et ses mauvais cotés. Les feuilles commencent à changer de couleur et elles sont belles à regarder. Nous commençons à réaliser que la neige s’en vient et que nous devons installer nos abris temporaires d’auto pour certains. Il va falloir faire la récolte de nos jardins.

Nous débutons le ménage dans nos cours en prévision de la neige qui va tomber. Il y a le beau coté de la chasse pour les amateurs de la belle nature. Les chasseurs sont heureux à l’approche de l’automne. Quand nous regardons finalement en arrière, nous nous demandons où le temps est passé.
Nous devons nous préparer pour l’arrivée d’une nouvelle saison.
Luc 5. ‘’ 10 Et Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d’hommes vivants. 11 Et après avoir ramené leurs barques à terre, quittant tout, ils le suivirent.’’
Nous voyons l’appel de Pierre, Jean et Jacques. Ils quittent tout pour suivre Jésus. Lorsque nous voyons le miraculeux arriver dans notre vie, nous sommes prêts à tout quitter pour suivre Jésus. La renommée de Jésus se répandait dans tous les lieux de la contrée d’alentour. Jésus avait guérit la belle mère de Simon qui avait une forte fièvre. Il désire aussi nous délivrer de la fièvre des passions de ce monde qui nous habite. Comme le soleil se couchait, tous ceux qui avaient des malades, atteints de diverses maladies, les amenèrent auprès de lui ; et lui, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait. Et des démons aussi sortaient de plusieurs. Il désire se manifester encore pour répondre à tous nos besoins. Il guérit, Il libère, Il délivre toujours aujourd’hui. Les foules le cherchaient ; et elles venaient jusqu’à Jésus et elles le retenaient, pour qu’il ne s’en allât pas loin d’elles.
Pierre, jean et Jacques vont vivre une nouvelle saison dans leur vie.

Jésus désirait annoncer la bonne nouvelle du Royaume aux autres villes. Pierre, Jean, Jacques avaient pêché toute la nuit. Jésus les voit descendus de leur barque et qui lavent leurs filets. L’une des barques appartenait à Simon. Jésus demande à Simon de s’éloigner un peu du rivage pour pouvoir enseigner la foule. La méthode de Jésus est bonne. Le prédicateur s’assoit et les gens restent debout pour ne pas s’endormir. Pour remercier Simon, il l’amène à faire un geste de foi qui va transformer sa vie et celle de Jean, Jacques. Les miracles ne se font pas sans obéissance à la parole de Dieu. Il doit faire confiance à Jésus et lui obéir. Avancez en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Pour Pierre, Jean et Jacques, ils avaient fait cela toute la nuit. Ils devaient commencer par réaliser la grandeur, la puissance, la gloire de Jésus. Sur Sa parole, c’est tellement inattendu et différent.
Nous devons être préparés pour vivre une nouvelle saison avec Jésus.

Soyons toujours en contact avec le Saint-Esprit si nous désirons vivre une nouvelle saison dans notre vie. Il est la solution à tous les besoins rencontrés dans ce monde. Rien ne Lui est impossible si nous répondons à l’invitation de suivre de le suivre. Il s’engage à nous soutenir, à nous protéger, à nous défendre et à pourvoir à tous nos besoins. Devenons forts et courageux en étant des hommes, des femmes de la Parole de Dieu. Ne laissons pas la Parole de Dieu s’éloigner de nous et proclamons Ses promesses pour notre vie. Soyons des gens obéissants comme Pierre, Jean, Jacques l’ont été. Jésus sera avec nous et fera tout le nécessaire pour combler nos besoins. Il s’engage à être à nos cotés comme Il l’a été avec les premiers disciples. Il sera aussi toujours à demeurer avec nous pour nous soutenir. C’est maintenant le temps d’entrer dans toutes Ses promesses pour notre vie. Nous devons nous fortifier et nous appuyer sur le Saint-Esprit. Le Père nous accordera la sagesse, la force, la puissance d’accomplir Sa volonté. Sommes-nous prêts à entrer dans une nouvelle saison ? Sommes-nous prêts à payer le prix quel qu’il soit ? Dieu nous fait des promesses qu’Il désire tenir.

Quelles sont les signes que nous devons vivre une nouvelle saison dans notre vie ?
Lorsque nous sentons que nous sommes plus à l’aise dans ce que nous faisons, lorsque nous prenons du temps dans Sa présence et que nous devenons insatisfaits de ce que nous faisons, lorsque nous réalisons que notre intérêt pour une chose a changée, nous pouvons nous questionner et permettre au Père de nous révéler Sa volonté. Réfléchissons à cela, sommes-nous appelés à une nouvelle saison dans notre ministère ? Sommes-nous appelés à une nouvelle saison dans notre famille, dans notre travail ? Laissons le Père nous communiquer sa vision pour une nouvelle saison dans notre vie.
Bonne semaine !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.