Centre chrétien d’Amos

Accueil > Les annonces de la semaine ! > Des Liens Importants ! > Démission de pasteur Gérard Rouillard

Démission de pasteur Gérard Rouillard

vendredi 4 octobre 2019, par Gerard Rouillard

Un changement de saison est prévu !

Pendant cette période de transition, nous devons rester concentrés sur notre Père qui crée les saisons.

Nous ne devons pas perdre de vue que chaque saison a un but et que chaque saison donnera sa place à la nouvelle.
Philippiens 4. ‘’8 Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.’’
« Tout ce qui est bon et qui mérite l’éloge doit habiter nos pensées.  »

« Démission de pasteur Gérard Rouillard  »

Mes amis (es),

Jérémie 29. ‘’11 Oui, moi, le SEIGNEUR, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance.’’

Le Père connaît les projets qu’Il forme pour notre assemblée locale.

Ce sont des projets de bonheur et Il désire nous donner un avenir plein d’espérance.

J’ai cherché la volonté du Père Céleste pour ma vie, et en consultation avec mon épouse Suzanne, je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de ma décision de me retirer comme pasteur du Centre Chrétien d’Amos.

Je suis arrivé à cette décision après beaucoup de réflexion. Ce fut un honneur de vous servir dans cette fonction pendant toutes ces années. Je veux que vous sachiez à quel point j’aime et apprécie chacun de vous. Je crois avoir rempli, en essayant de donner le meilleur de moi-même, le mandat que le Seigneur m’avait confié depuis plusieurs années. J’ai énormément apprécié de pouvoir vous servir comme votre pasteur. Je crois que le temps est venu pour quelqu’un d’autre de diriger notre assemblée locale. J’ai pensé qu’il était important de vous aviser de ma décision qui entra en vigueur le 23 novembre 2019.

J’ai rencontré le conseil d’Anciens et les membres du comité d’administration afin que vous ayez le temps de réfléchir et de prier en vue de choisir votre prochain pasteur.

Nous sommes unanimes à vous soumettre le nom de la personne qui devrait me remplacer. J’ai contacté notre surintendant, Rév. Michel Bisaillon, qui viendra rencontrer Daniel Auger et Geneviève Rouillard ainsi que les Anciens de notre assemblée locale le 31 octobre 2019.

Nous aurons une rencontre des membres en règle de notre assemblée le 24 novembre 2019.

Je prie que le Seigneur vous conduise dans cette décision de reconnaître en Daniel Auger la personne qui me remplacera. J’ai toujours considéré comme un grand privilège de remplir ce ministère que le Père Céleste et vous m’aviez confié depuis très longtemps.
Je désire remercier tous les Anciens, les membres des différents ministères qui ont travaillé avec moi au fil des ans. Ils ont été pour moi de vrais amis. J’adresserai une mention spéciale à mon épouse Suzanne qui a su m’encourager et travailler à mes côtés. Je remercie tous mes enfants, mes petits-enfants pour leur amour, leur support, leur sagesse et je suis fier de chacun d’eux. Je désire accomplir la volonté de mon Père Céleste plus que tout pour les années à venir. Que Ses pensées et Ses projets deviennent les miens avant tout. Je ressens qu’Il me dit que cette saison de ma vie est terminée. Dans le but d’assurer une bonne transition, je resterai disponible pour aider, selon le besoin, le futur pasteur de notre assemblée.

Je vous aime et je vous apprécie de tout mon cœur.

Pasteur Gérard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.